Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

« Immigration, islamisme, la France menacée ? » : l'Assemblée refuse le débat

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 30 Septembre 2010 à 16:35



L'Assemblée nationale a indiqué, mercredi 29 septembre, qu'elle n'accueillera pas un débat intitulé « Immigration, islamisme, la France menacée ? », organisé par le parti de la Droite libre, qui se présente comme un mouvement « libéral-conservateur associé à l'UMP ». Ce que l'UMP nie.

Selon une source parlementaire, le député (UMP) du Nord Christian Vanneste, qui devait intervenir à ce débat, avait souhaité réserver une salle afin de l'organiser mais les services de l'Assemblée « n'ont pas répondu favorablement à sa demande », rapporte Le Figaro. Le député a tenu à préciser, jeudi 30 septembre, qu’il n’était ni membre de Droite libre ni organisateur du débat.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'était ému, dans un communiqué qu'« un débat organisé par des personnalités connues pour leurs prises de position outrancières et caricaturales à l'égard de l'islam et des musulmans puisse se tenir dans un lieu hautement symbolique, garant de l'égalité et de la fraternité entre les citoyens » et dénonce « l'amalgame inacceptable qui découle de cette association malheureuse et scandaleuse entre la religion musulmane et le débat sur l'immigration ».

Quant à la Droite libre, qui compare, sur son site, le CFCM comme « un groupe de pression théocratique », il s’est dit « stupéfait » que le Président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer, ait « cédé aux pressions du CFCM. » Le parti ainsi que Riposte Laïque s'étaient associés à la démarche du mouvement d'extrême droite Bloc Identitaire lorsque ce dernier avait voulu organiser un apéro-géant « saucisson-pinard » dans le quartier de La Goutte-d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris, en juin dernier. Le rassemblement avait été interdit.


Lire aussi :
Interdit, l'apéro « Saucisson et pinard » est remisé au placard
L’apéro géant « Saucisson et pinard » : quels hypocrites !
Un apéro géant islamophobe ? Pique-nique « Saucisson et pinard à La Goutte-d’Or » pour faire la nique aux musulmans
Le FN et les Jeunes Identitaires, même combat
Grande Mosquée de Marseille : l'extrême droite condamnée par la justice
Les groupes de la haine s’implantent durablement sur Facebook
L’extrême droite s’invite aux rayons du halal