Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Psycho

Hosny : « Dans le désespoir de reconquérir la femme de ma vie »

Rédigé par Lalla Chams En Nour | Mardi 9 Septembre 2014 à 10:16

           


Voici mon histoire. J’ai 30 ans et je suis marié depuis près de dix ans. Je suis allé faire mon hajj avec ma femme au début de notre mariage. Je jouissais à ses yeux de toutes les qualités : pour elle, j’étais le meilleur des maris, honnête. Elle me faisait une confiance aveugle.

Avant que je la rencontre, j’ai connu une fille au lycée quand j’avais 15-16 ans. Une histoire passagère qui s’est terminée un peu dans le cafouillage. Bref, toujours est-il que j’ai repris contact avec elle grâce à des amis en commun, après quinze ans.

Nous avons refait le monde essentiellement par textos ou par mails et il m’est arrivé de la rencontrer mais vraiment quelques minutes ! J’ai entretenu cette relation pendant presque deux ans sans que ma femme le sache.

Notre couple bat de l’aile depuis quelque temps : nous ne dormons plus dans le même lit (mais nous nous parlons), ne sortons pas ensemble. Dispute quotidienne, peu de rapports sexuels, communication impossible, etc.

J’ai avoué à ma femme avoir écrit tout ça mais sans jamais le penser : c’était plutôt pour moi un jeu de séduction dans lequel je prenais plaisir à être séduit, mais jamais je n’ai eu de sentiments pour cette fille.

Aujourd’hui, ma femme veut se séparer de moi. Elle est la seule que j’aime et que j’aimerais toujours, même si elle me quitte. Je n’arrive pas à imaginer ma vie sans elle. Je sais que ce que j’ai fait est de l’adultère, du mensonge, de la trahison et Allah jugera.

Je suis dans le désespoir d’essayer de reconquérir la femme de ma vie. Je suis perdu, brisé et j’ai fait voler en éclats toute une famille. Aidez-moi à essayer de réparer, à regagner sa confiance.

Lalla Chams En Nour, psychanalyste

Pardonnez-moi, mais vous avez pris bien des risques et pendant deux ans pour, selon vous, une simple affaire de séduction. Seriez-vous inconscient à ce point ?

Vos propos sur cette amie d’enfance manquent eux aussi, à mes yeux de femme, de respect. Vous avez trahi un amour sincère et menti à une autre femme pour vous faire plaisir. C’est le travail de sape de l’ego (nafs ammara) pulsionnel qui s’est révélé plus fort que la raison.

Dure, très dure leçon dont vous sortez démuni comme un enfant qui perd ses points de repère.

Je vous souhaite que cette épreuve vous aide à améliorer votre comportement envers les femmes, qui, le Coran y insiste, méritent le respect de l’homme…

La rubrique « Psycho », qu’est-ce que c’est ?

Des psychologues et psychanalystes répondent à vos questions. Musulman(e)s du Maghreb ou de France, professionnel(le)s actif(ve)s exerçant en cabinet, ils réfléchissent à votre problématique et tentent de vous éclairer à travers leur expérience professionnelle et leur pratique spirituelle. Ils peuvent vous aider à y voir plus clair en vous-même ou à mieux décrypter le comportement des personnes de votre entourage.
Ils ne sont pas médecins, même si on les désigne parfois comme des « médecins de l’âme », mais leur rôle est de vous aider à trouver en vous-même la meilleure réponse à vos interrogations sur vos relations aux autres, votre conjoint ou conjointe, vos parents, vos frères et sœurs, vos amis, vos collègues de travail, vos voisins...
Alors, n’hésitez pas, interrogez-les, ils tenteront de vous répondre en s’éclairant des plus belles pensées de l’islam.
Contactez-les (anonymat préservé) : psycho@saphirnews.com




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par najia le 09/09/2014 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam alikoum

cher frère je te souhaite que ta femme te pardonne, l'erreur est grave, mais à l'époque dans laquelle on vit ... se brûler les ailes reste facile
repens toi auprès d'Allah, sois patient dans la reconquête de ta femme, même si cela doit prendre plusieurs années, si tu tiens à elle, ce temps te paraîtra justifié. fais douha pour qu'Allah te la ramène.
Allah maak

wa salam

2.Posté par Zazou le 09/09/2014 12:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une rubrique intéressante à une époque où la société est en grande souffrance.
Toutefois, concernant ce témoignage, la réponse de la psychanalyste ressemble plus à un jugement qu'à une "psy analyse". Dommage....

3.Posté par MAEVA le 09/09/2014 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam 'alaykoum

Je vous conseille de vous repentir avant tout, de revenir à Allah, car c'est Lui qui change les coeurs... Qu'Allah vous facilite.

4.Posté par MAEVA le 09/09/2014 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam 'alaykoum

Il y a des femmes qui font aussi ce type d'erreur, c'est une question de respect de son conjoint. M'enfin bref, de toute façon, le frère a reconnu son erreur et a besoin d'être conseillé, et pas d'être enfoncé encore plus...

5.Posté par odorient le 09/09/2014 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

je m'interroge, pour blâmable, moralement, qu'elle soit, l'attitude de cet homme mérite un avis de professionnel, nonobstant le fait que...les faits manquent.
je suis consterné, pour ne pas dire affligé que vous soyez plus moralisatrice que "psychanalyste"...cf. "Dure, très dure leçon dont vous sortez démuni comme un enfant qui perd ses points de repère". ?????

6.Posté par Lila le 09/09/2014 16:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour mon frère . Je ne sais pas tout d abord pourquoi tu commence ton histoire par je suis partis au haj ??? Tu devrais plutôt pas le citer !! Et dire qu on plus faire confiance même si le mec est partit au haj!! Tu ne devrai pas étant marié. Doma

7.Posté par Onclesab le 09/09/2014 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Selem arlecoum à tous.
Effectivement la psy du marché a fait l'addition trop facilement, comme souvent !!!
Chère frère, cela peut arriver, mais met toi a la place de ta femme ??
Si elle avait fait la même chose avec un de ces amours de jeunesse, comment aurais tu réagi ??
Donc fait l'effort de patienter, ne lache pas le morceau !! Ne t'en veut pas trop à te démoraliser car sa ne servira a rien, réfléchi et dis lui que tu as réalisé ce que tu avais fait sans insister, ni éssayer de te rapprocher d'elle trop rapidement. Laisse lui le temps et la réfléxion la convaincre d'elle même et tu trouveras le bon moment pour lui parler. Ne cherche pas à la convaincre encore une fois.
Par contre il y a un passage qui manque dans ton explication, quand tu dis ""peu de rapports sexuels, communication impossible, etc.
VOUS ETIEZ DEJA EN TENSION OU C'EST ELLE QUI LA DECOUVERT ??
J’ai avoué à ma femme avoir écrit ...." =>Si tu couchais plus avec ta femme, il faut deja chercher la cause de ce problème et le régler en lui explicant que c'est a cause de cela que tu as dérappé... cela peut ce comprendre, la femme doit etre a disposition de son homme que cela lui plaise ou pas si elle est pratiquante bien sur !!!
Allah oirlem selem....

8.Posté par Assia le 09/09/2014 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam à tous,

Je suis assez touchée par cette histoire,je suis mariée depuis un an et par la Garce de Dieu, tout se passe très bien dans mon couple...
Cependant, six ans avant de rencontrer mon mari, j'avais rencontré un homme a a fac, à l'époque, lui avait 30 ans et moi 21 ans, je l'aimais mais lui voulais seulement flirter, de plus, il voulait se marier à tout prix mais pas avec moi... c'était ainsi pendant près d'un an...
Nos chemins se sont séparés lorsqu'il a raté son semestre, il a préféré quitter les études...

Il y a trois jours, cet ex m'a contacté par mail , deux lignes " salam, comment vas-tu?" j'ai hésité durant 3 jours pour savoir si je devais répondre ou pas...
Je voulais tellement savoir s'il avait trouvé une femme et ce qu'il devenait...
Mais une partie de moi me disait :
"ne fais pas ca, tu es mariée et heureuse, tu te fiches d'un homme qui voulait juste flirter et qui de plus t'as fait du mal"
"est-ce que tu l'aimes?! Non, alors, passe ton chemin"
Puis je me disais :
"mais c'est rien ,juste échanger deux, trois mots, il n'y a rien de mal"
"quoi que?! non je ne devrais pas, si mon mari l'apprenait, ca pourrait avoir des conséquences... donc par amour pour mon mari NON!!!!"

Je tombe aujourd'hui sur le SOS de ce frère Hosny, et c'est pour moi comme une évidence; une explosion, une révélation, al hamdoulillah! j'ai bien fait d'ignorer le mail de cet ex qui était ni plus, ni moins qu'une porte ouverte par cheytane!
Je suis bien fière de ne pas être tombée dans cette te...  

9.Posté par Onclesab le 13/09/2014 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
selem.... "Assia" ne dit pas n'importe quoi allah y barek fik !
Ne compare pas l'incomparable, ta réaction émotionnel n'est pas le but recherché, mais plutot rationnel.
La tactic du loup ou de la louve est connu et vous vous posez encore la question !!
Dois je repondre ou pas !! On appel cela de la trahison tout simplement envers les règles religieuse qui sont la pour nous éviter de tomber dans le piège et la trahison envers son concubin.
Change de mail, supprime le à tout jamais, change de N° de tel et tout ce qui te lie à ton passé si tu es sincère envers toi même avant tout !!!!