Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Halal : Isla Mondial officialise son partenariat avec AVS

Rédigé par La Rédaction | Lundi 25 Novembre 2013



Isla Mondial, un des leaders français de la charcuterie halal en France, a officialisé, lundi 25 novembre, son partenariat avec l’agence de certification et de contrôle AVS (A votre service).

« Dans une volonté de renforcer la traçabilité halal de ses produits, et accroître la satisfaction de ses consommateurs, Isla Mondial a décidé de faire appel à l’organisme de contrôle indépendant AVS », fait savoir Karim Acherchour, directeur général de la marque, dans un communiqué adressé à notre rédaction.

« C’est donc l’ensemble des produits de la gamme Isla Mondial et Nour, élaborés au sein de notre unité de production en Bretagne, la gamme de produits surgelés et plats cuisinés, ainsi que toutes les matières premières qui seront contrôlés et certifiés par AVS », précise-t-elle.

La nouvelle certification s’organisera « par étape transitionnelle » en raison de « la large gamme de produits composés de différentes matières premières » que compte Isla Mondial. Ses premiers produits estampillés AVS seront disponible dès le mois de décembre.

A l'occasion de l'officialisation de l'annonce, Karim Acherchour a accordé, lundi 25 novembre, à Saphirnews une interview exclusive pour détailler la nouvelle démarche dans laquelle il veut inscrire son entreprise. Celle-ci sera mis en ligne prochainement.

Lire aussi :
Halal : ASIDCOM condamnée par la Mosquée de Lyon pour un appel au boycott
Isla Délice/AVS : les raisons d’un divorce inattendu
Le marché du halal à l'international : un pari gagnant mais compliqué
Halal : Solis sonde les consommateurs musulmans