Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Religions

Hajj 2021 : le vaccin contre la Covid-19, une obligation pour les pèlerins

Rédigé par | Mercredi 3 Mars 2021 à 12:55

           

L'Arabie Saoudite va exiger des personnes souhaitant accomplir le hajj cette année d'être vaccinées contre la Covid-19.



© Fadi El Binni / Al Jazeera / CC BY-SA 2.0
© Fadi El Binni / Al Jazeera / CC BY-SA 2.0
Les musulmans souhaitant se rendre à La Mecque pour le hajj, le grand pèlerinage annuel à La Mecque, seront soumis à l’obligation de se faire vacciner contre la Covid-19, selon une circulaire interne signée du ministre de la Santé Tawfiq Al-Rabiah.

La vaccination sera « un prérequis à la participation au hajj », rapporte mardi 2 mars du ministre le quotidien saoudien Okaz, repris par la presse arabe dont The National. Les pèlerins devront, en conséquence, apporter la preuve de leur vaccination pour obtenir leur visa.

Les autres conditions à la participation au hajj 2021, qui devrait débuter cette année le 17 juillet, ne sont pas encore connues – il n’est pas certain, par exemple, à ce stade que le grand pèlerinage soit ouvert à l’ensemble des musulmans venant de l’étranger – mais le nombre de pèlerins devrait être considérablement revu à la baisse par rapport à une saison normale, afin de lutter contre la propagation du virus. Seules quelque 10 000 personnes avaient pu accomplir le grand pèlerinage en 2020.

A ce jour, le Covid-19 a provoqué la mort de 6 505 personnes sur le sol saoudien selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé. Le royaume a lancé une vaste campagne de vaccination depuis décembre 2020.

Lire aussi :
Vaccins Covid-19, halal ou casher ? Les instances musulmanes et juives au front pour rassurer les fidèles

Et aussi :
Hajj 2020 sous Covid-19 : un pèlerinage très limité pour une édition hors du commun


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur