Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Grenoble sous tension : les familles d'Adam et Fatih exigent vérité et justice

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 7 Mars 2019 à 09:08

           


Grenoble sous tension : les familles d'Adam et Fatih exigent vérité et justice
« Adam et Fatih, plus jamais ça. » Environ 2 000 personnes ont participé, mercredi 6 mars, à la marche blanche silencieuse dans le quartier Mistral, à Grenoble, afin de rendre hommage aux deux jeunes adolescents Adam et Fatih, victimes d’une collision mortelle sur le pont de Catane dans la soirée du 2 mars des suites d'une course-poursuite avec la police.

A bord d'un scooter, et sans casque, les deux jeunes, âgés de 17 et 19 ans, essayaient d'échapper à la Brigade anti-criminalité (BAC) lorsqu'ils ont heurté un car. Les secours dépêchés sur place n'ont pu que constater leurs décès sur le lieu même de l’accident.

Cette tragédie, qui n'est pas sans rappeler celle de Zyed et Bouna en 2005 à Clichy-sous-Bois, a embrasé durant plusieurs nuits le quartier Mistral où la thèse de la bavure policière est largement privilégiée.

A l'occasion d'une conférence de presse qui a suivi la marche blanche, un appel au calme mais également à la justice a été lancé par les proches des victimes. Tandis que, pour l'heure, le procureur évoque un accident, Me Florent Giraud, avocat des familles, a demandé « ce qui a pu justifier la prise en chasse du scooter par les policiers », souhaitant que toute la lumière soit faite sur ce drame.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par joseph le 07/03/2019 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« Adam et Fatih, plus jamais ça. »

Plus jamais de vol de scooter ? Plus jamais de délit de fuite ? Plus de voitures brûlées ?

2.Posté par Hanane Alaoui le 08/03/2019 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les familles réclament la vérité. Elles ont raison, et la voici : quand on vole un scooter, qu'on monte à deux dessus, sans mettre de casque, qu'on provoque la police en roulant à fond dans une agglomération, puis qu'on refuse de s'arrêter lorsque les policiers le demandent, puis qu'on fuit en mettant en péril la vie des autres (qui, eux, sont innocents), et enfin, qu'on tente de doubler par la droite un bus alors qu'il n'y a que 50 cm entre lui et le parapet en béton qui borde la bretelle d'accès à l'autoroute interdite aux scooters, il n'est pas très étonnant qu'un accident se produise.

Familles, ne me remerciez pas, c'est gratuit. Pour vous consoler, il est probable que vos fils fassent de bon candidats pour les Darwin Awards.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !