Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 


Communiqués officiels

GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN

Rédigé par rassemblementpourgaza@yahoo.fr | Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:21

           


Après 60 ans de colonisation, de spoliations et de violations des droits de l’Homme, l’armée d’occupation israélienne assiège et affame la population palestinienne en toute impunité.
Aujourd’hui, un million et demi de palestiniens sont emprisonnés sur un territoire de 365 km². Ils subissent un déluge de bombes qui n’épargne ni femmes, ni enfants et qui détruit écoles, mosquées et habitations. En quatre jours, le monde a assisté à un véritable massacre : près de 400 morts et plus de 2000 blessés.

Nous, organisations, associations musulmanes, centres islamiques et mosquées, agissant dans le cadre de la dynamique lancée par le collectif national Palestine, exigeons des Nations Unies, de l’Union Européenne et de la France :

- L’arrêt du massacre et la levée immédiate et totale du blocus
- Des sanctions immédiates contre l’occupant israélien et la suspension de tout accord d’association avec l’Union Européenne
- La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
- La réaffirmation du droit inaliénable au retour de tous les réfugiés

Nous dénonçons la politique des deux poids deux mesures qui permet à certains médias et partis politiques de renvoyer dos à dos l’occupant et l’occupé et qui criminalise le droit légitime du peuple palestinien à la résistance.

A la veille de son déplacement au Proche Orient, nous attendons du Président Sarkozy, une position ferme et audacieuse, conforme aux valeurs qui fondent notre République et qui préserve les droits du peuple palestinien et la légalité internationale.
Nous appelons toute personne, éprise de justice et de paix, à manifester dans l’unité et la dignité, son soutien au peuple palestinien,

SAMEDI 3 JANVIER A 15H
AU DEPART DE LA PLACE DE LA REPUBLIQUE


Paris, le 1er janvier 2009

Premiers Signataires :

Association des Musulmans IDF, UOIF IDF, Mosquée Addawa (Paris 19), Fontenay Génération, CMF, IMAN (Cergy-Pontoise), Maroc Développement, PSM IDF, UMT (Mosquée de Trappes), AJAME, KARAM FRANCE AFRIQUE, Association des Musulmans de Plaisir, AJJ (Evry), Association des Musulmans de Seine St-Denis, S’en Sortir Ensemble, Mosquée de Bondy, Espaces et Lumières (Pontoise), Association Emergence (Carrières-sous-Poissy), Solidarité Tunisienne, IMS (Epinay sur Seine), ACMS (Mosquée de Sartrouville), AVS (St-Denis), Entre-Aide (Nanterre), Irchade Orientation (Mosquée de Nanterre), CCIF, AFT (Mosquée de Romainville), Mosquée du Pré-St-Gervais, Centre Tawhid (Mosquée de St-Denis), Collectif France Plurielle, Mosquée d’Aubervilliers, Mosquée de Persan, Trait-d’union (Drancy) ,ACERFI, ACMA (Mosquée d’Aulnay sous Bois), Association Savoir et témoignage……

Contact : rassemblementpourgaza@yahoo.fr;




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par atif le 03/01/2009 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une honte de voir les gouvernements complice des ces actes assassins, de mettre sur le dos des palestiniens qui ne font que défendre leur terres et leurs famille, le résultat des ces actes de terrorisme gouvernementales.
Une honte de savoir qu'aucun pays musulmans ne bouge pour arrêter ce génocide !

Honte a moi d'être de la mêm race que ces pourritures !

2.Posté par bleck le 05/01/2009 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'entends dans les médias que le Hamas serait responsable de ce qui se passe à Gaza. je ne développerais pas mais il s'agit de désinformation pour tromper l'opinion. Ils reprennent sans retenue la position d'Israel. Il est patent de constater que lorsque une partie adverse n'est pas docile Israel essaie de le décrédibiliser en le diabolisant et il a les relais pour le faire. Je constate que la même musique était tenue du temps de Yasser Arafat. Que n'a t on pas entendu. Je rappelle que Yasser Arafat à été reclus à Ramalh avant de venir mourir à Paris. En Cisjordanie le Hamas gagne en popularité ce que perd le Fatha qui fait le service plus que minimum lors de ce conflit.. Si bien qu'à l'intérieur même de l'autorité palestinienne des voix s'élèvent pour qu'une unité nationnale se réalise pour faire face à Israel. Je rappelle que les brigades d'Alsqa sont une émanation du Fatha et qu'elles ont envoyé des roquettes kassam sur Israel. Il serait temps que cette unité soit réaliser car la division favorise l'Occupant.
L'enfer n'existe pas tous les tyrans sont ici(Shakespear)

3.Posté par saketha le 06/01/2009 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam'aleykoum,

Je n'avais pas terminé et le commentaire est parti. Je disais bientôt les criminels saurons.

Allahouma manzila ikitab sarita ihisab ihzimi al ahzab, Allahouma damirhom, Allahouma hzimhom, Allahouma damirhom, Allahouma hzimhom, Allahouma damirhom, Allahouma hfidhom. Amine ya rabi al'alamine.

4.Posté par bleck le 08/01/2009 07:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors que les crimes de guerre de l'état d'Israel se poursuivent à Gaza en France c'est la désinformation qui prédomine ou le silence. Le président de reporters sans frontières que l'on avait beaucoup vu lors du transport de la flamme olympique à Pekin là est complétement absent et ça ne doit pas le déranger que Gaza soit une zone de non droit pour les médias qui veulent faire leur boulot. Qu'en à nos soit disant intellectuels ultra présents habituellement dans les médias la encore le néant. Leurs interventions sont sélectives. Leur silence assourdissant montre qu'ils sont pour la mort et la destruction.

5.Posté par saketha le 09/01/2009 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

J'ai reçu ce mail et je voulais le partager avec vous.

PROCHE ORIENT : LES 11 REGLES D'UN JOURNALISME
Voici ces règles que tout le monde doit avoir à l´esprit lorsqu´il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.
Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c´est toujours Israël qui se défend. Cela s´appelle des représailles.
Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais, n´ont pas
le droit detuer des civils de l´autre camp. Cela s´appelle du terrorisme.
Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s´appelle de la légitime défense.
Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l´appellent à la retenue. Cela s´appelle la réaction de la communauté internationale.
Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n´ont pas le droit décapturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.
Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d´enlever autant de Palestiniensqu´ils le souhaitent (environ 10.000 prisonniers à ce jours dont près de 300 enfants). Il n´y a aucune limite et ils n´ont besoin d´apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroristes".
Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l´expression « soutenu par la Syrie et l´Iran ».
Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne fau...