Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Film anti-islam : aucun regret pour l’auteur

Rédigé par La Rédaction | Mardi 27 Novembre 2012



L'auteur du film islamophobe « L'Innocence des musulmans » n’a aucun regret. Interviewé par le New York Times depuis sa prison de Los Angeles, Nakoula Basseley Nakoula dit assumer sa vidéo dans laquelle il dépeint le prophète Muhammad comme un voyou vivant dans la débauche.

Selon lui, il était important de montrer le « vrai visage » du prophète Muhammad. « J’aurais pu m’immoler par le feu en publique pour faire passer au peuple américain et au monde le message auquel je crois », déclare-t-il.

Le réalisateur dit vouloir dénoncer les crimes commis au nom d’Allah et affirme avoir décidé de réaliser «L'Innocence des musulmans » après la tuerie sur la base militaire américaine de Fort Hood (Texas) en 2009, quand un psychiatre de l'armée avait tué 13 personnes pour le compte d'Al-Qaïda.

Pour la réalisation de ce film islamophobe, il n’a pas hésité à duper les acteurs qui ne savaient pas qu’ils tournaient dans un film concernant le Prophète Muhammad : Nakoula Basseley Nakoula avait doublé le film avec de nouveaux dialogues.

Son film diffusé sur Internet avait offensé les musulmans et déclenché une vague de violences meurtrières dans plusieurs pays au mois de septembre.

Aujourd’hui, l’Américain d’origine égyptienne et de confession copte est derrière les barreaux depuis sa condamnation, le 7 novembre, à un an ferme pour une affaire de fraude bancaire.

Ni les conséquences de sa vidéo malsaine, ni son enfermement n’ont eu d’effet sur son islamophobie.

Lire aussi :
Prison ferme pour l'auteur du film anti-islam
Film anti-islam : le réalisateur derrière les barreaux pour une autre affaire
Un film islamophobe à scandale met le monde musulman en émoi





Loading