Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Etats-Unis : une mosquée près de Houston cible de tirs

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 16 Janvier 2019



Etats-Unis : une mosquée près de Houston cible de tirs
Le Centre culturel islamique de Katy, située à 25 km à l’ouest de Houston, au Texas, a été la cible d’un tireur en voiture lundi 14 janvier, à l’aube. Si aucune perte humaine n’est heureusement à déplorer, une enquête a été ouverte.

Ce sont les employés de la mosquée venus travailler lundi matin qui ont découvert des impacts de balles, d'abord sur le pare-brise d’un camion garé sur le parking de la mosquée puis dans le mur du bâtiment.

Après ces découvertes, les bandes de la caméra de surveillance de la mosquée a été visionnée. Jabin Kazia, administrateur financier de la mosquée, a ainsi fait savoir qu’une voiture de type fourgonnette a été vue passer devant le centre vers 3h du matin. Un individu a tiré depuis son véhicule en direction de la mosquée.

Pour Jabin Kazia, un tel acte est « effrayant ». « Nous n’avons jamais eu un problème comme celui-ci. Nous avons de bons voisins. C’est pourquoi cela est si surprenant », a-t-il ajouté. Il a d’ailleurs attesté que le centre n’a jamais eu de différends avec qui que ce soit en 11 ans d’existence. Selon le shérif du comté de Harris, l’insuffisance de preuves ne permet pas d’étayer la thèse d’un crime de haine mais l'enquête est en cours.

Lire aussi :
Etats-Unis : un homme condamné à 24 ans de prison pour l’incendie d’une mosquée
Etats-Unis : un homme menaçant d’incendier une mosquée condamné à cinq ans de prison