Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : un homme menaçant d’incendier une mosquée condamné à cinq ans de prison

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 30 Mars 2018



Etats-Unis : un homme menaçant d’incendier une mosquée condamné à cinq ans de prison
Un homme âgé de 46 ans a été condamné, mercredi 28 mars, à une peine d’emprisonnement ferme de cinq ans pour avoir menacé d’incendier une mosquée du quartier de Roxbury, à Boston.

Selon les procureurs en charge de l’affaire, Patrick Keogan a posté la photo d’une mosquée brûlée, avec le message « Brûlez votre mosquée locale », sur la page du Centre culturel islamique de Boston, basé à Roxbury, quelque temps après les attaques terroristes du 13 novembre 2017 à Paris. Le même message avait également été publié sur la page d'une association estudiantine musulmane de l'université Northeastern, à Boston.

Une enquête sur son compte Facebook ont fait apparaître que l'individu a plusieurs fois fait des posts soutenant la destruction des mosquées bien avant 2015. L'un des posts, rapporte le journal LowellSun, félicitait l'incendiaire d'une mosquée dans le Missouri, qualifié par Patrick Keogan comme « un héros inconnu, le champion du peuple, un vrai Dieu parmi les mortels ».

Outre les menaces, il a également été condamné pour deux autres chefs d’accusation, la possession illégale d’armes et de munitions et la possession de film de pornographie juvénile pour lequel il est désormais inscrit dans le registre des délinquants sexuels.

Lire aussi :
Trois personnes inculpées dans l'attentat contre une mosquée du Minnesota
Etats-Unis : condamné à 30 ans de prison pour l’incendie d’une mosquée