Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : une campagne de distribution du Coran relancée

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 21 Janvier 2015



Nihad Awad, directeur exécutif du CAIR.
Nihad Awad, directeur exécutif du CAIR.
A la suite des attentats à Paris qui ont fait 17 morts, une campagne éducative visant à lutter contre les amalgames à l'égard de l'islam a été relancée par une importante organisation musulmane aux Etats-Unis. Intitulée « Share a Quran » (Partage un Coran), cette initiative du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), qui existe depuis 2009, consiste à offrir aux Américains qui en font la demande des exemplaires du Coran.

« Il y a des versets clairs et précis dans le Coran qui enjoignent les musulmans à répondre pacifiquement et par la prière aux insultes et aux moqueries », a déclaré Nihad Awad, directeur exécutif du CAIR, le 15 janvier.

La distribution de ces exemplaires du Saint Coran, qui contient des notes explicatives des versets, permettra, selon le directeur de l’organisation, de répondre aux interrogations des non-musulmans et de leur fournir des éléments pour améliorer l'image qu'ils ont de la religion. Le Livre saint est d'ailleurs accompagné d’un guide relevant les versets relatifs à la question du droit des femmes, à la justice sociale et au respect des autres religions.

Par la même occasion, l’organisation a relancé la distribution d'un autre guide à destination des médias américains pour les amener à mieux comprendre et à mieux traiter les questions relatives à l’islam et aux musulmans.

Lire aussi :
Etats-Unis : « MyJihad », une campagne éducative bluffante
Les musulmans américains s'activent contre l'islamophobie