Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Egypte : le chef des Frères musulmans condamné à mort

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 20 Juin 2014



Mohamed Badie a été condamné, jeudi 19 juin, à la peine de mort. Le Guide suprême des Frères musulmans était jugé dans une affaire liée à des violences ayant fait 10 morts en juillet 2013 au Caire après le renversement du président Mohamed Morsi.

Treize personnes dont des dirigeants de la confrérie ont été condamnées avec lui à la peine capitale. Ces peines doivent encore être soumises à l’avis consultatif des instances religieuses avant d’être confirmées ou renversées lors d’un verdict final attendu le 3 août.

Mohamed Badie a déjà été condamné en avril dernier avec près de 700 autres membres des Frères musulmans à la peine de mort pour incitation au meurtre par un tribunal de la province centrale de Minya. Ce jugement doit encore être confirmé le 21 juin. Au total, le leader des Frères musulmans, arrêté le 20 août 2013, est poursuivi dans une quarantaine d’affaires.

Aussitôt après la destitution de Mohamed Morsi, les Frères musulmans avaient été pourchassés et jetés en masse en prison avant l’interdiction de la confrérie dans le pays en novembre 2013.

Derrière les barreaux, le président déchu Mohamed Morsi issu de la confrérie risque également la peine de mort.

Lire aussi :
Egypte : 683 Frères musulmans et leur chef condamnés à mort
Egypte : plus de 500 Frères musulmans condamnés à mort
Les Frères musulmans définitivement interdits
Les Frères musulmans jugés « terroristes » pour renforcer la répression




Loading










Votre agenda