Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ecologie : le Greenpeace Film Festival lance sa deuxième édition, 15 films à découvrir

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 15 Janvier 2019



Ecologie : le Greenpeace Film Festival lance sa deuxième édition, 15 films à découvrir
Deux ans après le succès de sa première édition qui a vu la consécration en 2017 du film Empathie de Ed Antoja (Prix du public), et de Futur d’espoir de Guillaume Thébault (Prix Coup de cœur), le Greenpeace Film Festival est de retour avec une nouvelle édition organisée du 14 au 28 janvier.

Cette année encore, l’environnement est au cœur des thématiques développées dans les documentaires. Le festival entend sensibiliser le public sur les divers enjeux environnementaux, les actions civiques et citoyennes en faveur de la préservation de l’écologie ainsi que les solutions concrètes qui contribuent à la mise en place d’un avenir viable. Pour une meilleure conscientisation, chaque film est suivi d’une présentation de chiffres-clés, d’informations pratiques, des conseils et des astuces.

A l’issue du festival, deux prix seront décernés : le Prix du public qui récompensera la production ayant obtenu le plus de votes et le Prix Coup de cœur attribué au film qui aura enregistré le plus de vues. Le public est ainsi le seul et unique juge du Greenpeace Film Festival, exclusivement en ligne. Comme pour l’édition 2017, les films récompensés seront projetés dans de nombreuses villes françaises.

Le public dispose de 15 jours pour voir les 15 films sélectionnés pour l’édition 2019. Pour regarder les documentaires retenus pour le Greenpeace Film Festival, c’est ici.