Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Des mosquées ouvertes lors des Journées du Patrimoine

Rédigé par La Rédaction | Mardi 20 Septembre 2011



Cette année, plusieurs mosquées ont ouvert leurs portes au grand public à l'occasion des journées du Patrimoine, samedi 17 et dimanche 18 septembre, signe manifeste que ces lieux font désormais partie du paysage français.

Alors que les Grandes Mosquées de Paris ou de Lyon participent habituellement à ces journées, d'autres se sont laissées tenter pour la première fois cette année.

C'est le cas de la mosquée d'Escaudain, dans le Nord, ouverte depuis 1990. Près de quatre cents personnes ont sauté le pas pour visiter le lieu de culte, rapporte La Voix du Nord. Face aux préjugés qui minent l'image des musulmans, l'imam Othmane Iquioussen a répondu en toute transparence et sans tabou à toutes les questions des visiteurs, curieux de connaître la pratique religieuse des musulmans et de savoir comment s'organise la vie à la mosquée.

Autres mosquées, autres régions, même initiative : la mosquée de Clermont-Ferrand, dans le Puy-du-Dôme, ou encore celle de Rodez, en Midi-Pyrénées, dont les responsables ont constaté une forte affluence de visiteurs vers leurs lieux et apprécié ces moments d'échanges. Ces succès pourront motiver bien d'autres mosquées à participer aux journées du Patrimoine en 2012.

Lire aussi :
Le carré musulman de Bobigny : une histoire française




Loading