Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des copies contrefaites de Coran exportés de Chine

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 8 Septembre 2011



Le Coran est désormais la cible des faussaires chinois, qui ne reculent devant rien pour amasser de l'argent. En Iran, Dar al-Koran, l'instance chargée de superviser la publication du Livre saint, a dénoncé l’existence d’exemplaires contrefaits venus de Chine, a rapporté mardi 6 septembre un quotidien gouvernementale.

Des fautes d’orthographe et d'accents sur des mots, qui changent leur signification, ont été signalées. Des mots dans plusieurs versets ont aussi été intervertis. Dans certains exemplaires, la phrase « Bismillah Al-Rahman Al-Rahim » (Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux), habituellement placée au début de chaque sourate du Coran, a parfois été imprimée au milieu.

Ces livres seraient « entrés illégalement dans le pays », selon Ahmad Haji Sharif, un des responsables de Dar al-Koran qui affirme que certains éditeurs ont été « tentés par le bas coût de l'impression en Chine ». L’organisation, aidée du ministère de la Culture et de la Guidance islamique, compte bien tout faire pour retirer les faux Corans du marché iranien.

Lire aussi :
Saddam Hussein et son « Coran du sang »




Loading