Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

Dé-montre ta foi !

Minute de sens

Rédigé par Hamza Braiki | Vendredi 10 Avril 2015



Dé-montre ta foi !
Tic, tac... c’est par la douceur de ce son, sa régulière pulsion, ce condensé de précision que le silence se laisse abattre, à suivre le rythme des aiguilles et leur circulaire balade. On attend tous, finalement, notre heure de gloire, le poing levé ou étouffé par une Rolex, les yeux mouillés ou rivés sur le rétroviseur… ce témoin de nos parcours, de l’eau passée sous les ponts.

Il fut un temps, une époque où l’on prenait le temps, où l’on emportait le vent, où les moments se comptaient en pluie, en lune ou en rayons de soleil.

Désormais, les chronographes, gousset ou au poignet, règnent sur nos sensations, notre nature…

Heureusement, certains gardent les rênes sur leur vie et savent régler leur horloge interne. Ils savent qu’aux meilleures choses il faut du temps. Alternant les heures de production et de repos, les expirations et les inspirations, les efforts et les récupérations, le temps des prières est toujours souverain, surtout lors des dernières heures de la nuit.

Ces orfèvres-horlogers mettent des années à étalonner leur barillet et, pour cela, ne comptent plus les heures supplémentaires envers leur Seigneur, Maître du Temps par excellence.

Alors, sans contretemps, sans pour autant rester les bras ballants, remettons nos pendules à l’heure et nos cœurs à l’œuvre.

Par Hamza Braiki, horloger… de cœur.

Du même auteur :
Tout compte fait pour ma foi…
(R)évolution de la jeunesse, libération des femmes
Accompagner la jeunesse musulmane : les leçons de la Nature
Le volcan et la jeunesse
Honneur aux femmes, revoir les mots pour soigner les maux
Maladie du cœur, de l’esprit et de l’âme : la santé, d’abord !
Le moteur de la foi
Pamphlet contre l’islamophobie
Le ring de la vie