Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Contre l’état d’urgence, la mobilisation continue (vidéo)

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 11 Mars 2016



Contre l’état d’urgence, la mobilisation continue (vidéo)
Le 10 février dernier, l’Assemblée nationale adoptait le projet de réforme constitutionnelle incluant notamment la déchéance de nationalité et l’état d’urgence. Mercredi 16 mars, ce sera au tour du Sénat d’examiner le projet et de l’amender.

Les collectifs Nous ne céderons pas et Stop état d’urgence, qui regroupent plus de 150 organisations, appellent à un rassemblement samedi 12 mars dans toute la France afin de faire entendre aux sénateurs leur opposition à la constitutionnalisation de l’état d’urgence et au retrait de l’extension de la déchéance de nationalité.

A cette fin, une série de vidéos avec des représentants d'associations a été réalisée, ici avec Maron Lagaillarde du Syndicat de la Magistrature, et Yasser Louati, du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).



« Sur fond de recul des droits civiques et des droits sociaux, il est impératif que le corps citoyen manifeste sa présence à ce rassemblement pour que les sénateurs aient le courage de s’opposer à un gouvernement chaque jour plus brutal », déclare le CCIF dans un communiqué. L'appel à rejoindre les rassemblements parisiens à 14h à Saint-Michel, puis à 15h Place du Panthéon où une rencontre avec des parlementaires sont prévues, est lancé.