Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Charlie Hebdo : après le CFCM, la Grande Mosquée de Paris condamne

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:59

           


L’incendie des locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a provoqué de nombreuses réactions de la classe politique et de responsables de la communauté musulmane.

Dans la lignée des déclarations de Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), la Grande Mosquée de Paris condamne, dans un communiqué paru mercredi 2 novembre, « un acte qui ne peut en aucun cas représenter les principes de liberté, de tolérance et de paix qui sont le message de notre institution. »

Face à l’ampleur que prend cette affaire, la GMP se veut tout de même prudente et a indiqué attendre « avec beaucoup d’attention les résultats de l’enquête des services de police pour avoir des précisions sur l’origine et les auteurs de cet incendie. »

Dans le même temps, l’institution rappelle que « le climat européen anxiogène d’islamophobie, fait d’amalgames en tout genre et de stigmatisations caricaturales de la foi islamique et des musulmans, est fort regrettable et nuisible aux valeurs laïques et du vivre ensemble que les musulmans de France partagent pleinement. »

Lire aussi :
Les locaux de Charlie Hebdo détruits, le CFCM condamne
« Charia Hebdo », la nouvelle provocation de Charlie Hebdo
Le CCIF décrète l’état d’urgence face à l’islamophobie
Tunisie : la démocratie a rendu son verdict