Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Bouteflika félicite Sarkozy

| Lundi 7 Mai 2007



Dimanche soir, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a présenté ses "félicitations les plus chaleureuses" à Nicolas Sarkozy pour son élection à la présidence de la République française.

"Au nom du peuple et du gouvernement algériens, ainsi qu'en mon nom personnel, j'ai le plaisir de vous présenter mes félicitations les plus chaleureuses pour votre élection ainsi que mes voeux sincères de succès à la tête de la République française", écrit M. Bouteflika dans son message.

Le peuple français "a choisi en vous un homme de coeur et d'action et avec votre expérience des affaires de l'Etat, je suis convaincu que vous saurez répondre aux espoirs qui ont été placés en vous", ajoute le chef de l'Etat algérien.

"Vous connaissant homme d'engagement et de conviction, je sais pouvoir compter sur vous pour impulser ensemble les relations algéro-françaises et leur conférer une ampleur et une profondeur correspondant aux ambitions que nos deux pays se sont assignés", a-t-il poursuivi.

"Je sais que vous accordez comme moi la plus grande importance aux relations entre nos deux pays, relations qui reposent sur des intérêts partagés mais surtout sur les liens tissés par une longue histoire commune qui a laissé des traces profondes dans chacun de nos peuples", écrit encore le président Bouteflika au futur président français.

"Nous devons unir nos efforts pour maintenir et développer notre coopération qui, pour être déjà multiforme et riche, n'en recèle pas moins des réserves importantes qu'il convient d'exploiter efficacement en vue du partenariat d'exception que nous ambitionnons pour nos pays", a souligné le président algérien.




Loading