Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Boko Haram : « Leur seule religion est le mépris de la dignité humaine »

Rédigé par La Rédaction | Mardi 13 Mai 2014



Boko Haram est condamné à l'unanimité. Outre l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), la Grande Mosquée de Paris a fermement condamné, mardi 13 mai, contre le rapt de lycéennes revendiqué par Boko Haram au Nigéria.

« Les actes terroristes de la secte Boko Haram commis sous le prétexte de l’islam stupéfient le monde musulman et toutes les personnes qui respectent un minimum d’humanité », a signifié dans un communiqué la Grande Mosquée de Paris, par la voix de son recteur Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

« L’invocation de principes religieux pour tenter de justifier ces ignominies ne saurait cacher les réelles motivations de ce rapt qui sont avant tout de nature crapuleuse », lance-t-elle.

« Les auteurs infâmes de ces actes odieux devraient avoir honte de paraître à la face du monde en prétextant une quelconque justification religieuse. Leur seule religion est le mépris de la dignité humaine. S’il leur reste un minimum d’humanité, nous les appelons instamment à libérer ces jeunes malheureuses victimes pour les rendre à leurs familles », conclut l’institution.

Lire aussi :
Des rassemblements à Paris pour les lycéennes enlevées au Nigéria
Nigéria : Boko Haram veut échanger les lycéennes non musulmanes
Nigéria : mobilisation pour les lycéennes kidnappées
Nigéria : Al-Azhar réagit contre Boko Haram
Nigéria : Boko Haram accusé du kidnapping de 100 lycéennes




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par OoOil le 14/05/2014 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« Les actes terroristes de la secte Boko Haram commis sous le prétexte de l’islam stupéfient le monde musulman et toutes les personnes qui respectent un minimum d’humanité », a signifié dans un communiqué la Grande Mosquée de Paris, par la voix de son recteur Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM). ! La condamnation "stupéfie"...l'expression est bien légère ! On ne conteste pas aux membres de cette organisation la qualité de musulmans !!! A quand le courage de lancer une fatwa ?

2.Posté par Ismaël le 14/05/2014 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
très bien mais il aurait été intéressant aussi de dénoncer de la même façon l'opportunisme impérialiste des Etats-Unis et de la France dans la gestion de cette crise.

Les drones US survolent maintenant le territoire du Nigéria et il est évident que la déstabilisation d'un Etat au sous-sol aussi riche que celui du Nigéria et à la position aussi stratégique sur le continent africain attire ce genre de convoitise "humanitaire". Tout l'inverse de la situation birmane où les Occidentaux concluent de jutueux contrats économiques sur fond de génocide quasiment nié.

3.Posté par Moctar Mar le 20/05/2014 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
Est ce que la vie de plus de 300 jeunes filles a un prix? Et si on prioritisait et mettre de cote la politique et tout ce qui s'en suit comme theorie conspirationniste. Notre Humanisme doit nous interpeler et considerer cet Humanitaire comme une priorité, et remettre a plus tard les speculations politiciennes.