Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Birmanie : le dalaï lama interpelle Aung San Suu Kyi sur les persécutions des Rohingyas

Rédigé par | Lundi 11 Septembre 2017



Birmanie : le dalaï lama interpelle Aung San Suu Kyi sur les persécutions des Rohingyas
« Je vous appelle vous et vos collègues à tendre la main à toutes les composantes de la société pour tenter de rétablir des relations amicales au sein de la population dans un esprit de paix et de réconciliation », a déclaré le chef spirituel des Tibétains, dans une lettre adressée à la porte-parole du gouvernement birman Aung San Suu Kyi.

La lettre consultée par l’AFP lundi 11 septembre intervient alors que plus de 313 000 Rohingyas ont fui vers le Bangladesh depuis le 25 août selon le Haut-commissariat de l’ONU aux réfugiés qui a dénoncé un nettoyage ethnique en Birmanie. « Les questions qu'on m'adresse laissent penser que nombreux sont ceux qui ont du mal à comprendre que ce qui semble arriver aux musulmans se passe dans un pays bouddhiste comme la Birmanie », a ajouté le lauréat du prix Nobel de la paix en 1989, qui s'est, à de nombreuses reprises, prononcé contre les persécutions en Birmanie.

« Dans des situations similaires, Bouddha aurait aidé ces pauvres musulmans », a-t-il également déclaré, en réponse aux ultranationalistes usant du bouddhisme pour commettre des exactions.






Loading