Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Barbie troque son bikini pour la burqa

Rédigé par La Rédaction | Mardi 24 Novembre 2009



Barbie en burqa ? La nouvelle fait sensation et la cadette de la collection fait des remous.

C'est la designer italienne Eliana Lorena qui lui a fait porter ce tissu arboré par les Afghanes et tant controversé chez les bonnes âmes occidentales : la burqa. Des mensurations impossibles de la poupée, on ne voit plus rien, sinon les yeux, à travers le grillage.

La designer assume complètement : « Barbie a toujours été perçue comme néfaste pour les petites filles mais, dans le cas présent, le message de Barbie s’adresse aux femmes et il est très explicite : " Vous êtes libres d’être tout ce que vous souhaitez être." » Elle ajoute : « Il y a tout juste six semaines, j'ai même créé une Barbie en fauteuil roulant. »

Samedi dernier, 500 poupées en burqa ont été mises aux enchères au profit d'une vente de charité pour la fondation Save the Children, qui estime que « les petites filles du monde entier devraient avoir l'opportunité de jouer avec une poupée qui leur ressemble ».

Il faut dire que le marché est rude au Moyen-Orient : la poupée Fulla, vedette chez les petites Arabes, est en passe d'écraser la mythique Barbie. Normal, elle porte une abaya, un foulard pour sortir, et fait la prière. À chacune sa « Barbie ».

Lire aussi :
Barbie vs Fulla : le match des poupées
Une miss France musulmane ?




Loading