Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Bagarres autour du voile intégral : suite logique ?

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 20 Mai 2010 à 00:16

           


Un magasin de la zone d'activité de Trignac (Saint-Nazaire) a été la scène samedi d'une bagarre entre deux femmes, l'une voilée (intégralement), l'autre pas, rapporte le quotidien Ouest-France.

« Vivement une loi pour qu'on ne voit plus de Belphegor », lance une cliente accompagnée de sa fille, assez fort pour que la femme voilée l'entende, avant de lâcher, selon le procès verbal de gendarmerie, un « Va dans ton pays », ce que conteste la cliente, avocate, par ailleurs, au barreau de Saint-Nazaire. S'ensuit alors un premier coup, porté par l'avocate, selon la même source, si bien que la cliente musulmane en perd son voile. Celle-ci riposte alors, infligeant une claque qui a malencontreusement touché la fille de l'avocate.

Une plainte pour insultes raciales et violences a été déposée par la femme en voile intégral. La fille de l'avocate a également porté plainte pour avoir été touchée par un coup.

Une deuxième bagarre a eu lieu mardi soir, lors d'un débat – sur le voile intégral évidemment – organisé par l'association Ni Putes Ni Soumises. Insultes et coup ont été échangés; la police a dû intervenir.

Jusque-là, les femmes intégralement voilées se plaignaient d'insultes verbales, une nouvelle page vient d'être tournée.


Lire aussi :
Voile intégral : un véritable casse-tête juridique
Interdiction du voile intégral : qu'en pensent les musulmans ?
Voile intégral : amende ou prison à la clé
L’islamophobie, ça suffit ! La peur de l’islam, ça suffit ! Les amalgames, ça suffit !
L’arabo-islamophobie, ou la « peur des barbus » : un mal très français




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par etat2droit le 20/05/2010 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c 'est normal d interdire la burqa. d ailleurs bon nombre de pays muslmans l interdisent. elle cache le visage donc elle ne permet pas la reconnaissance de la personne, il y a un risque pour la securité.la burqa n a pas de sens. elle n est pas prescrite par le coran. la burqa est egalement un moyen de controle de l homme sur la femme. l homme cache son"bien" sa "propriete" aux regards des autres hommes, a t il des problemes de virilité, de sexualité? est il paranoiaque relativement a la fifelité de son epouse ? l homme qui voile son epouse la rabaisse et ne la considere pas comme son egale. il ya dans ce cas 2 types d humains qui ne sont pas egaux les hommes et les femmes. les femmes qui se voilent sont bien souvent mal dans leur peau comme ces adolescentes anorexiques. elles n ont pas fini de grandir et on peur du regard des autres comme ces jeunes qui n osent pas aller a la piscine pour de petits bourelets de trop.
attention egalement aux messages sectaires de certains religieux extremistes qui endoctrinent tels des gourous de sectes ces pauvres femmes mal dans leur peau, lesquelles n ont malheureusement plus d esprit critique et finissent pas croire que ce qui est bien devient mal et vice versa...
une analyse psychologique, voire des entretiens avec un psy, une psychanalyse permettraient sans doute de corriger ces comportements deviants...

2.Posté par Tâlib le 20/05/2010 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salam (Paix),

@ etat2droit

Question accoutrement, dissimulation du visage, et autres pseudo-justifications et prétextes fallacieux des politicien(ne)s islamophobes et racistes ... Qu'en est-il de cet extrémiste fondamentaliste laïcardiste ?
http://devousamoi.unblog.fr/files/2007/02/percing.jpg
Y a-t-il une loi pour lui ou est-ce qu'il faut vraiment créer une loi d'interdiction spécifiquement contre les musulmanes ? Question psychologie et psychalyse, prenez rendez-vous et invitez l'extrêmiste fondamentaliste laïcardiste tout "percinger".

Juste pour vous informer qu'aujourd'hui très nombreux sont les postiches et maquillages utilisés et dissimulant la vraie identité des gens, et qui ne vous font habituellement pas réagir, ni vous et ni même vos semblables ... Bizarre non ? Est-ce que demain, vous et vos semblables, allez mettre en place un comité de la pilosité prosélyte en France, et me faire la chasse à cause de la taille de ma barbe ? (sourire)

A bon(ne) entendeu(se)r !

3.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 20/05/2010 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement,le gouvernement,les politiques,les medias,et meme les musulmans nous gonflent avec leurs histoire de burqa!!!!

La situation est claire et simple :

1/Le port de la burqa n'est pas une prescription islamique

2/La France et les Francais,Y compris les musulmans,ne veulent pas de burqa!!!

Maintenant que ceux qui sont sourds et ne veulent rien entendre ne viennent pas pleurer lorsqu'ils ou elles recoltent ce qu'ils/elles ont eux meme semé,c'est a dire le rejet de l'autre et l'agression!!!

Que les musulmans de France ,et du monde, se concentrent plutot sur les idees et principes fondamentaux de l'Islam ,au lieu de meconnaitre et mepriser ces memes principes et de se concentrer sur des details exterieurs,desbatailles de bouts de tissus!!!

Wa Salam

4.Posté par Tâlib le 21/05/2010 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salamoualaykoum,

@ Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient


Le "nous"que vous utilisez, c'est que vous êtes plusieurs derrière votre clavier, où c'est un groupe de personne précis ? Si cela vous "gonfle", alors passez à autres choses et faites comme ci rien n'était.

1)Affirmation fausse. Le voile intégral fait bien partie des prescriptions islamiques. C'est un avis minoritaire chez les musulman(e)s sunnites, et la majorité respecte et/ou devrait respecter cette avis minoritaire tiré du Saint Coran et de La Sounna, et ce, même si ne le pratique pas.

2)Ce n'est pas "La France et les français(e)s, y compris les musulman(e)s"en général comme vous l'écrivez, car il vous faut savoir qu'il y aussi une partie des français(e)s musulman(e)s et non-musulman(e)s qui ne sont pas dupes, et que le voile intégral ne dérange pas tant qu'il n'est pas imposé à la femme qui le porte, et qu'il ne leur est pas imposé à eux(elles)-mêmes. Il vous suffit de faire quelques recherches pour confirmer mes écrits.

Pour ce qui est de votre conclusion, il vous faut savoir que l'affaire du voile intégral est une continuité dans la stigmatisation [et les attaques des ennemis] de l'Islam et des musulman(e)s, hier le voile dans les écoles, le marché du halal, aujourd'hui le voile intégral, demain ce sera à votre tour ou au mien, faites votre choix, minimiser cette "affaire bouc émissaire" des maux politiques français, et attendez gentiment votre tour, ou prenez conscience que cette affaire n'est que la partie émerg...  

5.Posté par Alioun le 22/05/2010 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le voile ne me dérange pas. La burqa ne me dérange pas. Je n'aime pas le voile, je n'aime pas la burqa. Mais je suis républicain. Et s'il y a des gens qui aiment ça c'est leur affaire. Disons que je n'aime pas le bikini non plus, pas plus que je n'aime le costume cravate. Mais tout cela c'est pas vraiment un problème dans une république. Du moins, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi et ma vision de la République.

Si la burqa est interdite dans des pays musulmans, c'est normal. Ces pays ne sont pas des républiques. Et cela me semble cohérent.

Maintenant, on interdit la burqa dans notre république ? Là je crois qu'il ne s'agit pas de burqa, il s'agit d'une autre chose qu'on appelle islam.
Derrière la burqa, ce qui est visé c'est l'islam. La burqa est seulement un point où les islamophobes peuvent poser leur lunette de visée pour tirer. C'est un point sur lequel ils pensent pouvoir aisément envoyer quelques missiles pour destructurer l'islam et les musulmans de France. C'est mesquin et hypocrite . C'est anti républicain je le crois.
C'est pourquoi je suis totalement opposé à une loi sur la burqa. Car cette loi corromp l'esprit de la législatioin puisqu'elle est une loi idéologique, donc contraire aux fondéments de la République.

Et que l'on ne me parle pas de morale !! Car pendant qu'on interdit la burqa, on encourage des bêtises évidentes comme les "reve parties" ou les "apéro géants". Où est la morale dans tout ça ?

6.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 22/05/2010 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avant de precher,le Prophete Mohamed SAW a commence par reflechir et mediter,puis il a invite les gens a reflechir et mediter sur la creation et a reconnaitre l'unicite de Dieu,et a rejeter les idoles,ou les faux dieux,ensuite il les a invite a la priere,puis il les a convie a l'education,a l'emancipation,a la liberation et a la justice sociale,ce n'est qu'apres cette preparation et cette education que les musulmans emigrent a Medine et commencerent a vivre un embryon ou prototype de societe musulmane organisee,avec ses lois,son economie,sa defense,son education,ect.......Dieu nous invite dans le Coran a reflechir,a mediter,a faire preuve de raison...........
Or,aujourd'hui certains groupuscules minoritaires ont completement occulte cette reflexion,cette education,cette meditation,cette emancipation,ainsi que tous les principes fondamentaux de l'Islam ,ils ont mis le voile sur leurs intelligences,leur raison,et se raccrochent par misere intellectuelle et malaise identitaire a des petits details exterieurs tels que le voile,la barbe,la longueur des pantalons,ect............
J'invite tous les musulmans a revenir au Coran et au Prophete Mohamed SAW,et a delaisser les sources de l'egarement et de la divergence.

Wa Salam

7.Posté par Tâlib le 25/05/2010 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salam,

@ Alioun

Merci pour l'expression d'un avis objectif sur le sujet. Je partage votre point de vue, et le résume en citant un adage résumant ce genre de point de vue : "Cultivons nos différences et non pas l'indifférence". Nous pouvons avoir des différences de points de vues, nous pouvons avoir aussi des points communs, nous pouvons avoir différentes mœurs de vie, nous pouvons pratiquer des religions différentes, ... mais nous pouvons malgré tout vivre ensemble tant que chacun(e) ne contraint pas autrui à pratiquer ce que chacun(e) pratique pour lui(elle)-même. Comme je le rappelle à certain(e)s non-musulman(e)s :"Je pratique l'Islam mais je ne contrains personne à en faire de même"et pour les plus passionné(e)s, je précise : "Je ne mange pas de porc et ne bois pas d'alcool, mais je ne vous contrains pas à ne pas en manger et ne pas en boire ... Est-ce que vous pouvez faire de même, et ne pas me contraindre à en manger et à en boire !?"

Concernant le sujet, je l'imagerais ainsi : "Si pour ma part, je n'aime pas les femmes dénudées, je détourne et baisse le regard, si les musulmanes portant le voile intégral gênent tant que cela alors que les personnes gênées détournent et baissent aussi leurs regards". Une méthode plutôt simple pour un certain "vivre ensemble" en France et en Europe.

@ Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient

Le débat sur le voile intégral n'est pas réellement religieux, ce n'est qu'une façade, le débat sur le voile intégral en France est aujourd'hui politiq...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !