Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Australie : une mosquée près de Perth victime d'un incendie criminel

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 28 Août 2018



Australie : une mosquée près de Perth victime d'un incendie criminel
La mosquée de Mirrabooka, dans la banlieue nord de Perth, en Australie a été victime d’un incendie criminel dans la nuit du samedi 26 août, quelques heures après que les fidèles célébraient en communauté l’Aïd al-Adha.

La mosquée a été la cible d’une bombe incendiaire. Les équipes d’urgence ont été dépêchées sur les lieux et ont pu rapidement maîtriser les flammes. Néanmoins, le bâtiment a été gravement endommagé.

Les motifs de cet incendie n’ont pas encore été découverts, d’autant plus que la communauté musulmane, présente dans le quartier depuis plusieurs décennies, affirme n’avoir eu aucun problème avec les habitants.

Auprès de 9News, le président de la mosquée Ameer Ali a réaffirmé que les musulmans de Mirrabooka n’ont eu que des retours positifs venant des habitants de la ville. « La communauté est très utile et c’est pourquoi nous sommes ici depuis 30 ans », a-t-il affirmé.

Une cagnotte en ligne a été lancée avec pour objectif de réunir 250 000 dollars australiens (157 000 €) visant à réparer la mosquée.

Lire aussi :
Australie : Mehreen Faruqi, la première femme musulmane à faire son entrée au Sénat
Un prêcheur de haine contre les musulmans expulsé d'Australie