Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Australie : quand imams et policiers jouent ensemble au football

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 16 Novembre 2018



Australie : quand imams et policiers jouent ensemble au football
Dans le cadre de la célébration du 4e anniversaire du Centre islamique de Brisbane, des imams d’Australie ont convié les officiers du Service de police du Queensland et de la Police fédérale australienne ainsi que des figures politiques à un tournoi de football visant à améliorer la cohésion et les rapports entre police et populations.

Selon Brian Swan, un responsable de la police locale, ce type d’événement contribue à améliorer la sécurité des communautés, musulmanes compris. « Assurer la sécurité des communautés est notre activité principale et pour le faire efficacement, l’assistance et la coopération de la communauté sont vitales », a-t-il ajouté, en marge de la finale, qui a été suivie d’un déjeuner officiel.

Avec 5 buts contre 1, c'est l'équipe des imams qui a remporté haut la main la finale face à la police fédérale australienne. À la suite du tournoi organisée dimanche 4 novembre, le prix « Joueur du tournoi » a été attribué à l’imam Ibrahim Hadzihasanovic, de la mosquée bosniaque de Melbourne.

Selon le sergent Jim Bellos, « le sport est un moyen fantastique de supprimer les obstacles et, grâce à un engagement proactif, nous continuerons à marquer de nombreux buts ensemble en tant que communauté ». C’est cet esprit qui a animé toute l’organisation du tournoi.

Lire aussi :
Australie : les musulmans exigent des excuses du Premier ministre après ses propos post-attentat
Australie : un sénateur appelle à une « solution finale » contre l’immigration de musulmans