Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Attentats de Christchurch : le prince William rend visite aux survivants

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 26 Avril 2019



A l'occasion de sa visite officielle en Nouvelle-Zélande, le prince William s'est rendu, vendredi 26 avril, dans les mosquées Al-Noor et de Linwood de Christchurch, théâtres d'un double attentat le 15 mars, pour y rencontrer les survivants et les familles des victimes. Il était accompagné de la Première ministre Jacinda Ardern.

Selon lui, la réaction des Néo-Zélandais face au drame « a révélé la profondeur de (leurs) puits d’empathie, de compassion, de chaleur et d’amour ».

« Vous avez montré la manière dont nous devons réagir face à la haine, par l'amour », a-t-il affirmé à la mosquée Al-Noor, ajoutant que « l'extrémisme sous toutes ses formes doit être vaincu ».

Plus tôt, le duc de Cambridge a rendu visite aux blessés des attentats encore hospitalisés à Christchurch et, la veille, à Auckland.

Le prince William est en Nouvelle-Zélande pour commémorer la Journée de l'Anzac (Anzac Day), une fête nationale fixée au 25 avril en mémoire des soldats du Corps d'armée australien et néo-zélandais (ANZAC) qui ont combattu l'armée ottomane pendant la Première Guerre mondiale.

Lire le dossier de Saphirnews autour des attentats de Christchurch

Et aussi :
A Christchurch, l'émouvant hommage musical de Cat Stevens, alias Yusuf Islam (vidéo)
Un imam, salué en héros après l’attaque d’une mosquée de Londres, décoré de l'Ordre de l'Empire britannique (vidéo)