Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

A Christchurch, l'émouvant hommage musical de Cat Stevens, alias Yusuf Islam (vidéo)

Rédigé par | Vendredi 29 Mars 2019



A Christchurch, l'émouvant hommage musical de Cat Stevens, alias Yusuf Islam (vidéo)
Devant des milliers de personnes réunis à Christchurch pour une cérémonie nationale du souvenir aux victimes des attentats du 15 mars, tombées sous les balles de Brenton Tarrant, le 15 mars dernier, Cat Stevens, également connu sous le nom de Yusuf Islam, a rendu, vendredi 29 mars, un hommage musical particulièrement émouvant.

Lire aussi : A Christchurch, une cérémonie nationale à la mémoire des victimes fait battre le cœur de la Nouvelle-Zélande

En ces heures sombres pour la communauté musulmane néo-zélandaise, le célèbre chanteur britannique, converti à l'islam en 1977, a prêté sa voix pour rendre hommage aux « âmes brillantes, dont la vie a été arrachée dans ce moment de folie ». « Nos pensées vont aux familles de ceux qui ont perdu la vie dans ce carnage diabolique, au moment où elles priaient dans la mosquée, il y a deux semaines », a-t-il fait savoir.

« Que la paix soit sur eux », a lancé l'artiste âgé de 70 ans, avant d'interpréter ses deux titres Peace Train et Don’t Be Shy qui ont ému la foule.

Retenons ces phrases extraites de Peace Train pour conclure : « J'ai commencé à sourire il n'y a pas longtemps, en rêvant d'un monde uni. Et je crois que c'est possible, un jour ça va arriver. Parce qu'au bord de l'obscurité, roule un train de la paix. Oh Train de la Paix, emporte ce pays, viens me ramener à la maison. »



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur