Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Attaque au couteau à Trappes : deux morts, la piste du drame familial privilégiée

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 23 Août 2018



Attaque au couteau à Trappes : deux morts, la piste du drame familial privilégiée
Une attaque au couteau est survenue dans la matinée du jeudi 23 août à Trappes, dans les Yvelines. Le bilan fait état de deux morts et d'un blessé grave, selon le préfet des Yvelines.

Après l’attaque, l’auteur de l’attaque s'est retranché dans ce qui serait le pavillon familial avant d'être abattu par les forces de l'ordre.

Selon une source proche de l'enquête, l'assaillant, fiché S, était connu de la justice pour des faits d'apologie du terrorisme mais c'est la piste du drame familial qui est privilégiée. Des membres de sa famille, plus exactement la mère et la sœur de l’individu, font partie des victimes.

Selon l'AFP, l'organisation Etat Islamique (Daesh) revendique l'attaque au couteau mais le parquet antiterroriste n'a pas été saisi à ce stade.

« Mes premières pensées vont aux victimes et leurs proches. Je veux saluer la réactivité et la mobilisation exemplaire de nos forces de l’ordre. Elles enquêtent d’ores et déjà pour établir les circonstances de ce drame », a réagi via Twitter le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb qui s'est rendu à Trappes. Il a souligné « d'importants problèmes psychiatriques » de l'auteur, qui est trentenaire.