Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Attaque à Annecy : le Conseil français du culte musulman exprime sa solidarité aux chrétiens

Rédigé par Lina Farelli | Samedi 10 Juin 2023 à 07:55

           


Attaque à Annecy : le Conseil français du culte musulman exprime sa solidarité aux chrétiens
Le Conseil français du culte musulman (CFCM), dirigé par le président de l'Union des mosquées de France (UMF) Mohammed Moussaoui et le président du CCMTF Ibrahim Alci, a exprimé, vendredi 9 juin, sa solidarité aux victimes de l'attaque au couteau à Annecy.

Si l'individu a revendiqué son appartenance à la religion chrétienne lors de l'attaque, « la sauvagerie ne saurait être l'œuvre d'un pratiquant d'une religion, quelle que soit sa religion. Ceux qui pensent le contraire en ayant à l'esprit une religion particulière doivent avoir la décence de se remettre en cause », a indiqué l'instance dans un communiqué similaire à celui diffusé plus tôt par l'UMF.

« Aujourd’hui, nous sommes résolument aux côtés de nos frères et sœurs chrétiens pour leur dire que nous n’avons jamais douté et nous ne douterons jamaisdes valeurs qui animent l'immense majorité de nos concitoyens de toute confession ou sans confession », conclut le CFCM.

Lire aussi :
Attaque à Annecy : une fédération musulmane s'insurge contre les récupérations politiques « malsaines »
Attaque d'Annecy : après le choc, le temps de l'enquête en faisant fi des polémiques, ce que l'on sait




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Abdoulaye le 10/06/2023 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien sûr toutes ces attaques au nom des religions les salissent et il est important de dire, mais est-ce vraiment nécessaire, que les religions prêchent résolument le contraire.
Je vois avec stupeur les grands soutiens des chrétiens d’Orient( Ciotti, Zemmour…) venir vendre leur soupe anti migrants. Avec encore plus de stupeur je vois notre pays qui veut faire des lois sous la pression d’un fou. Une nation qui tombe dans ce travers n’est elle pas elle-même dans l’irrationnel ? Interdire la folie en fermant les frontières…Je ne sais pas si çà va être efficace.
Toutes mes pensées et prières pour les victimes et leurs familles.

2.Posté par Rond LEDARON le 09/07/2023 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Abdoulaye,
Salam aleykoum, nous pouvons faire un parallèle historique avec les massacres, les bombardements effectués au nom de la déesse " Démocratie", qui a des victimes sans commune mesure. Victimes qui ne comptent du fait de leur pedigree. Les réactions politiques à chaud souvent dénuées de rationalité montrent les lacunes de ceux qui prétendent gérer la France.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !