Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Amena Khan, la nouvelle égérie voilée de L’Oréal Paris qui fait sensation (vidéo)

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 19 Janvier 2018



Amena Khan est la nouvelle égérie voilée de L’Oréal Paris qui fait sensation. © Instagram / Amena Khan
Amena Khan est la nouvelle égérie voilée de L’Oréal Paris qui fait sensation. © Instagram / Amena Khan
L'Oréal Paris veut casser les codes en améliorant sa politique d’inclusion. Rien de mieux pour cela que de choisir Amena Khan dans le cadre de sa nouvelle campagne. Cette blogueuse beauté britannique est en effet la première femme voilée mise en valeur dans une publicité... pour un shampoing.

Créatrice d’une marque de cosmétiques, la bloggueuse et mannequin, suivie par près de 400 000 personnes sur YouTube et 600 000 personnes sur Instagram, apparaît dans une publicité de la célèbre marque de beauté aux côtés d’autres femmes pour vanter les mérites d’un shampoing en Grande-Bretagne.

« Peu importe si vos cheveux sont exposés ou non, cela ne reflète pas à quel point vous vous en occupez », dit-elle dans la vidéo. Une évidence à noter, quoi qu’en disent les détracteurs du voile.

« Pourquoi est-il généralement présumé que les femmes qui ne montrent pas leurs cheveux ne s'en occupent pas ? », s’est intérrogée Amena Kahn dans une interview accordée à Vogue. « Cela voudrait dire que les personnes qui montrent leurs cheveux le font seulement car ils sont visibles aux yeux des autres. Prendre soin de ses cheveux, c'est prendre soin de soi ! » Parce que toutes les femmes, dans leur diversité, le valent bien.

Mise à jour lundi 22 janvier : Amena Khan a été contrainte de se retirer de la campagne publicitaires en raison de tweets anti-israéliens datés de 2014. Pour en savoir plus.

Lire aussi :
Mattel lance sa première Barbie voilée, Ibithaj Muhammad pour icône