Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Allemagne : Cologne autorise l’appel à la prière pour les musulmans le vendredi

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 12 Octobre 2021 à 12:45

           


Allemagne : Cologne autorise l’appel à la prière pour les musulmans le vendredi
Les mosquées de Cologne dont fait partie la mosquée centrale de Cologne, gérée par l’Union turco-islamique des affaires religieuses (DITIB) et inaugurée en 2018 par le président turc Recep Tayyip Erdogan, ont été autorisées à diffuser publiquement l’adhan, l’appel à la prière pour les musulmans le jour du vendredi.

Elle ont reçu l’autorisation de la municipalité, qui en fait l'annonce le 7 octobre. L'adhan pourra être diffusé sous certaines conditions : l'appel à la prière ne devra pas durer plus de cinq minutes et devra être fait dans un volume adapté à l'emplacement de la mosquée entre 12 et 15h. L'expérimentation va durer deux ans à l'issue de laquelle une évaluation sera faite.

« Nos concitoyens musulmans font partie intégrante de notre ville. Le son de l’appel à la prière en plus des cloches des églises de notre ville montre que la diversité est valorisée à Cologne et que cette diversité se vit ici », a déclaré Henriette Reker, la maire de la plus grande ville de la Rhénanie du Nord-Westphalie, estimant que son approbation est un « signe d'acceptation mutuelle de la religion » et un « engagement en faveur de la liberté de religion protégée par la Constitution ». Cologne compte quelque 35 mosquées.

Lire aussi :
Allemagne : quand l'adhan d'une mosquée résonne en signe de solidarité face au coronavirus (vidéo)
L'une des plus belles mosquées d'Europe ouvre ses portes à Cologne