Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 





Sur le vif

Aïd el-Kébir 2010 : les musulmans de Russie félicités par leur gouvernement

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 17 Novembre 2010 à 18:54



Le président russe Dimitri Medvedev et le premier ministre Vladimir Poutine ont félicité les autorités religieuses musulmanes de Russie, mardi 16 novembre, à l'occasion de l'Aïd el-Kébir. Ces derniers ont noté la contribution des musulmans au développement de la coopération interreligieuse, dans la consolidation des valeurs familiales et dans les activités de bienfaisance, rapporte le service de presse du gouvernement.

« C'est un plaisir de constater que la communauté islamique de notre pays mène une activité variée et féconde », a indiqué M. Poutine. La fête du sacrifice, appelée en Russie Kourban-Baïram, « contribue à rapprocher les gens et à consolider dans la société les idéaux de respect mutuel et de charité », a conclu le premier ministre.

Près de 80 000 musulmans ont participé à la prière de l’Aïd dans la capitale. L’occasion pour les responsables du Conseil des muftis de Russie de rappeler au gouvernement la nécessité de construire de nouveaux lieux de cultes. A ce jour, Moscou n’en abrite que quatre alors qu’elle compte entre un et deux millions de musulmans.

Lire aussi :
Russie : le mois du Ramadan dans la fournaise moscovite
Halal : Moscou ouvre son premier salon international