Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

A Pantin, une mère de famille porte plainte pour violences policières (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Lundi 28 Décembre 2015



A Pantin, une mère de famille porte plainte pour violences policières (vidéo)
Une mère de famille a été blessée par des policiers, samedi 26 décembre, après un contrôle d'identité qui a dégénéré à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Une partie de la scène a été filmée par une voisine et diffusée sur les réseaux sociaux.

C’est en voulant empêcher les forces de l'ordre d'interpeller ses deux fils de 18 et 15 ans que Zahra K. a été blessée, selon les premiers éléments de l'affaire. La mère de famille, qui dit avoir été gazée, a assuré que l'interpellation de ses enfants, suivie de leur garde à vue, était injustifiée. La police, quant à elle, évoque le motif de l’« outrage à agent ».

Dans le certificat médical délivré par l'hôpital de Bondy, plusieurs lésions ont été constatées des suites de l’agression (« contusion dorsale », « rougeur, douleur et larmoiement des deux yeux », « entorse du majeur droit », « contusion du coude droit avec ecchymoses cutanée » et « choc psychologique »). Elles n’ont pas nécessité d’hospitalisation mais ont entraîné une incapacité temporaire de travail de 10 jours pour la mère de famille, qui a décidé de porter plainte pour violences policières.