Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

A La Réole, le dialogue autour de la mosquée s'organise

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 2 Décembre 2011



Après avoir arraché les affiches anti-mosquée que le Bloc identitaire avait placardé dans leur ville, les habitants de La Réole ont entamé un dialogue avec la communauté musulmane.

Des représentants des musulmans de La Réole ont rencontré, mardi 29 décembre, le père Pierre Seguin à la mairie de la ville, à l'initiative du maire Bernard Castagnet. La réunion portait sur le projet d'achat d'un terrain, par la communauté musulmane, pour y construire une mosquée. A La Réole, les fidèles disposent depuis 1987 d'une salle de prière qui n'est plus adaptée aux normes actuelles (accès handicapés inexistant, surface trop petite).

Le projet « s'adaptera aux règles d'urbanisme et d'architecture », a affirmé le maire qui veut avant tout promouvoir le dialogue dans sa ville. D'ailleurs, il n'est « n'est pas question de laisser faire car nous sommes dans la sérénité et le respect des différences », dit-il à propos des agissements du Bloc identitaire.

Pour le père Seguin, « c'est une chance de pouvoir dépasser les frontières des communautés pour s'enrichir mutuellement ». Des conférences et des repas sont prochainement prévus pour inciter tous les habitants de La Réole à se rencontrer.

Lire aussi :
Le Bloc identitaire n’est pas le bienvenu à La Réole
Angers : les perturbateurs anti-mosquée du conseil municipal, au tribunal




Loading