Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

A Clichy, une médiathèque à la place de la mosquée

Rédigé par La Rédaction | Mardi 1 Mars 2016



A Clichy, une médiathèque à la place de la mosquée
Cruelle désillusion pour l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC). La future médiathèque municipale de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) sera prochainement construite à l’emplacement de l’actuelle mosquée ouverte en juin 2013 rue Estienne-d’Orves, dans le centre-ville.

Pour la mairie, la présence d’une médiathèque est indispensable à Clichy. Surtout, « le bail arrive à terme fin juin prochain et ne sera pas reconduit », affirme au Parisien Rémi Muzeau, qui a pris les rênes de la ville en juin 2015 après l'annulation des élections municipales en 2014.

Remettant en cause des décisions prises par l'ancien maire, Rémi Muzeau invite les associations rue Estienne-d’Orves à rejoindre la nouvelle salle de prière récemment ouverte rue des Trois-Pavillons.

Mais pour l’UAMC qui espérait devenir propriétaire, « ce n’est pas respectueux. Et incompréhensible ». Elle refuse de rejoindre « un bâtiment administratif complètement excentré et sous-dimensionné pour accueillir les fidèles » et appelle à être reçue par le maire.

Lire aussi :
A Clichy, l'inauguration d’une mosquée fédératrice