Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité



 

Au cœur d’une polémique burqadesque  13/09/2009

« Yazid Sabeg, dehors ! » C’est en gros le message qu’ont adressé neuf députés UMP membres de la mission parlementaire sur le port de la burqa, dans un communiqué adressé à François Fillon, mercredi 9 septembre. Mis en cause, les propos qu’a tenus le commissaire à la Diversité dans une interview accordée au journal La Croix parue mardi, où il estimait que le débat ouvert par la mission sur le port du voile intégral pourrait bien « être un nouveau piège tendu à notre pays » car « la polémique sur la burqa va rouvrir des frustrations, des antagonismes, des racismes alors qu’il faut au contraire rassembler les Français ».
Des propos jugés « déplacés » par les signataires, qui requièrent la démission du commissaire à la Diversité et à l’Égalité des chances auprès du Premier ministre, estimant qu’ils « foulent au pied l’égalité des sexes et la dignité de la personne ». Le débat reste ouvert…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.