Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 
Les bienfaits du végétarisme
Infos pratiques
le Mercredi 13 Mai 2015, 19:00 - 22:00
Foyer Jean Cocteau : 8, rue Carnot
94190 Villeneuve-Saint-Georges
Description
« Les bienfaits du végétarisme : pour l’égalité dans nos assiettes »

Avec Ludovic Ringot, cadre diététicien à l'APHP, intervenant au DUT Diététique de Créteil et membre de l'Association végétarienne de France.

Le mercredi 13 mai 2015, à 19 h, au Foyer Cocteau de Villeneuve-Saint-Georges

Accès en transport : bus J1, J2, B, direction La Gare
RER D : arrêt Gare de Villeneuve-Saint-Georges

Pourquoi adopter un régime végétarien ?
- Une excellente cuisine : « Quand je tire un tubercule de la terre, le sens et le goûte, je voudrais présenter exactement ce goût dans l'assiette. » Michael Hoffman, chef cuisinier cultive des légumes dans son propre potager qu’il cuisine par la suite dans son restaurant.
- Une nutrition saine et une alimentation équilibrée : « Les régimes végétariens menés de façon appropriée sont bons pour la santé, adéquats sur le plan nutritionnel et bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l'allaitement, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, ainsi que pour les sportifs. » Academy of Nutrition and Dietetics.
- Une meilleure santé : prévenir les maladies (obésité, diabète, cancer, troubles de la mémoire, maladie cardiovasculaire).
- Un acte de solidarité : « Il faut 16 kg de céréales pour produire 1 kg de viande. Si simplement on mangeait des céréales directement en laissant les animaux tranquille, nous pourrions nourrir le monde entier et résoudre le problème de la faim dans le monde. » Russell Simmons
- Un respect de l’environnement, des animaux et des générations futures : « Diminuer sa consommation de viande, c'est prendre conscience du gaspillage et de la pollution que provoquent les élevages intensifs. » Jean Montagard, chef cuisinier.
- Un mode de vie conforme à l’éthique et la morale : promouvoir une consommation responsable.
- Manger mieux et dépenser moins : bien manger de manière plus économique en luttant contre les gaspillages économiques induits par la production de calories animales.

Venez nombreux !
Pour échanger !
Les annonces