Connectez-vous S'inscrire
L’épopée soufie de Java, par Centhini
Infos pratiques
le Samedi 15 Décembre 2018, 19:00 - 21:00
19, Rue Léon
75018 Paris
Description
Le Livre de Centhini est l’équivalent javanais du Mahâbhârata ou des Mille et Une Nuits, à l'Institut des cultures d'islam

Cette époustouflante saga conte avec poésie et humour les péripéties de deux princes et d’une princesse qui tentent d’échapper à leurs poursuivants, avec en toile de fond les traditions chamaniques, indiennes et musulmanes des derniers sultans soufis de l’île de Java.

La recomposition à neuf d’Élizabeth D. Inandiak, sur laquelle est basée cette lecture musicale, restitue la quintessence de ce joyau littéraire. Deux éditions sont disponibles pour ce livre : Les Editions du Relié et l’édition de poche Seuil Point Sagesse.

Pascal Fauliot est directeur artistique de la compagnie Hamsa et du festival du Légendaire. Grand spécialiste des contes de sagesse et des légendes de l’Asie, il en a publié plusieurs recueils. Il est ici accompagné de Malika Halbaoui, conteuse, slameuse et auteure et de James Serre, virtuose du ney et directeur de l’ensemble Lalé.

En partenariat avec le Festival soufi de Paris

ICI Goutte d'Or (Institut des cultures d'islam)
Tarif : 8 € / 5 €
Le tarif réduit s'applique aux demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux, étudiants et moins de 26 ans, familles nombreuses, plus de 65 ans, publics handicapés avec un accompagnateur.