Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 
Etats Généraux des Familles. De l'urgence de construire des stratégies collectives en matière d'éducation et de transmission
Infos pratiques
le Mercredi 24 Mai 2017, 09:00 - 18:00
La Parole Errante, 9, rue François Debergue
93100 Montreuil
Description
Etats Généraux des Familles. De l'urgence de construire des stratégies collectives en matière d'éducation et de transmission

Le Front de mères organise « les Etats Généraux des Familles » le 24 mai de 9h à 18h, à Montreuil, pour réfléchir et travailler à un plan d'actions concrètes en matière d'éducation et de transmission (stigmatisation des langues de l'immigration, préjugés et hiérarchisation racistes à l'école, problèmes de cantine, manuels et programmes scolaires, système d'orientation, carte scolaire, manque de moyens, harcèlement des enfants, mépris pour les parents, etc, etc)

Le Front de mères a été crée le 15 mars 2017. C'est une émanation de collectifs locaux de parents. Il s'agit d'un réseau chargé de donner une résonance nationale aux combats que mènent ces collectifs de parents au niveau local.

Il a vocation à participer à l'organisation politique des parents sur des enjeux d'égalité, de justice, et de bienveillance à l'égard des enfants. Il répond à l'urgence de construire des stratégies collectives nationales pour lutter contre les discriminations institutionnelles que subissent les enfants, notamment au sein de l'école.

Appel du Front de mères (extrait) :

Parce que nous aimons nos enfants,

Parce que nous voulons mettre hors d'état de nuire le système raciste qui les détruit,

Parce que nous voulons leur transmettre tout ce qui pourra les rendre plus forts, à commencer par notre dignité,

Parce que nous voulons les éduquer à travers des valeurs d'égalité, de justice et de bienveillance,

Parce que nous savons que sans lutte politique et collective, ce combat là est vain,

Nous avons crée le Front de mères, et lançons les Etats Généraux des Familles qui auront lieu le 24 mai 2017 à la Parole Errante.

Parents, profs, éducateurs, animateurs, acteurs associatifs, militants, etc, venez nombreux-ses pour travailler ensemble à un plan d'actions!

L'intégralité de l'Appel ici : http://www.saphirnews.com/Appel-du-front-de-meres-luttons-pour-nos-enfants-_a23772.html

PROGRAMME DES TABLES-RONDES ET ATELIERS A VENIR TRES PROCHAINEMENT!

Contact : front2meres@gmail.com
Les annonces