Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Vidéos islamophobes : Donald Trump prêt à s’excuser mais ne le fait pas vraiment

Rédigé par Saphirnews | Lundi 29 Janvier 2018



Vidéos islamophobes : Donald Trump prêt à s’excuser mais ne le fait pas vraiment
Donald Trump s’est dit prêt à présenter ses excuses pour ses retweets de vidéos islamophobes en novembre 2017, au cours d’une interview à la chaîne britannique ITV diffusée dimanche 28 janvier et enregistrée trois jours plus tôt en marge du Forum économique mondial de Davos.

Le président américain a assuré face à l’intervieweur Piers Morgan
qu’il ne connaissait pas Britain First, le parti d’extrême droite britannique dont Jayda Fransen, auteure des tweets, est la vice-présidente. Il va jusqu’à affirmer qu’il est « la personne la moins raciste que l'on puisse rencontrer ».

« Si vous me dites que ce sont des gens horribles, des gens racistes, je m’excuserai certainement si vous souhaitez que je le fasse », a déclaré le président américain. Des excuses formelles n’ont pas été faites pour autant lors de l’interview.

Il s’agit pour Donald Trump de sa première interview télévisée accordée à une chaîne étrangère. Piers Morgan, animateur de l’émission matinale Good Morning Britain depuis 2015, est aussi le gagnant de la saison 7 de l’émission américaine The Apprentice en 2008 présentée à l’époque par… Donald Trump.

Lire aussi :
Grande-Bretagne : face à l'islamophobie, Piers Morgan dégomme un militant d’extrême droite (vidéo)
Donald Trump relaye sur Twitter des vidéos pour alimenter l'islamophobie