Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une prière pour les morts de Gaza à la Grande Mosquée de Paris

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 11 Juillet 2014 à 06:00

           


Une prière pour les morts de Gaza à la Grande Mosquée de Paris
La barre des 100 morts dans la bande de Gaza des suites de l’opération militaire israélienne n’est pas loin d’être dépassée. La Grande Mosquée de Paris a fait savoir qu'elle célébrera une prière pour les morts et appelle les mosquées de France à en faire de même pour les victimes tuées à Gaza en ce mois du Ramadan, « mois du partage, de la paix et du respect d’autrui ».

« Devant la dramatique aggravation de la situation à Gaza qui fait de nombreuses victimes civiles, notamment des femmes et des enfants, la Grande Mosquée de Paris appelle à la cessation immédiate de cette escalade meurtrière, et demande instamment aux instances nationales et internationales d’œuvrer au plus vite au retour au calme pour promouvoir la paix et préserver la vie des populations », lit-on dans un communiqué paru vendredi 11 juillet.

Gaza vit sous la menace de raids aériens plus sanglants. Israël, qui rend le Hamas responsable de la situation, a refusé un cessez-le-feu.

Lire aussi :
En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par GhislaineL le 11/07/2014 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Situation effectivement inacceptable qui doit cesser immédiatement.
Mais...ne pensez-vous pas que tous ces conflits font le jeu d'une minorité qui ne pense qu'à leur vue idéologique expansionniste. Vous pensez vraiment que les Hamas, Hezbollah, Djihâd islamique et autres... sont des "anges" et les autres des "démons" ? Pourquoi tous ces groupes sont aussi bien armés et par qui sont-ils financés ?
Ne sont-ils pas les premiers responsables des civils tués à partir du moment où ils se mêlent volontairement au population locale pour tirer leurs roquettes et qu'ils savent pertinemment bien qu'il y aura, en représailles, inévitablement des innocents tués c'est-à-dire des sacrifiés ... non consentents. Que penser de cette stratégie ?
A méditer ...


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !