Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une délégation de musulmans présents à la messe de Noël des Coptes

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 5 Janvier 2011



Quelques jours après l’attentat qui a visé une église copte d’Alexandrie, en Egypte, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Mohammed Moussaoui a annoncé qu'une délégation participerait à la messe de célébration de Noël des coptes orthodoxes vendredi 7 janvier à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).

Il a exprimé une nouvelle fois, mercredi 5 janvier, son « indignation profonde face au crime abject dont ils ont été victimes. » « Ces minorités chrétiennes doivent être en mesure de pratiquer leur religion en toute sécurité », a-t-il déclaré sur Europe 1, ajoutant que « ce sont les musulmans les premières victimes de cette violence qui est commise en leur nom ».

Cette solidarité fait écho à celle d’autres musulmans, à l’instar de ceux des Pays-Bas, qui ont déclaré leur intention de surveiller plusieurs églises coptes de leur pays.

Les représentants d’autres cultes ont aussi témoigné leur solidarité. Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, a invité les catholiques à prier pour les victimes et leurs familles.


Lire aussi :
Pays-Bas : des églises coptes surveillées par des musulmans
Attentat en Égypte : les condamnations unanimes des musulmans




Loading