Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une boucherie halal de Torcy détruite par un incendie criminel

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 13 Juillet 2018



Une boucherie halal de Torcy détruite par un incendie criminel
Ce sont 110 m² de local qui ont été ravagés par les flammes d'un incendie criminel dont une boucherie halal de Torcy (Seine-et-Marne) a été la cible dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 juillet. Établi dans le quartier depuis trois ans, le commerçant n’a « jamais eu de souci avec qui que ce soit », selon ses propos rapportés par Le Parisien.

Selon le maire Guillaume Le Lay-Felzine, « il n’y a visiblement pas eu d’intention d’entrer dans le local, plutôt une volonté de dégradation », précisant que « le rideau métallique a été soulevé au pied de biche pour lancer le cocktail Molotov à l’intérieur ». Une analyse confirmée du fait que la boucherie a été fermée le lundi et qu’il n’y avait ni marchandise ni caisse.

Depuis 2014, la promenade du Belvédère où se trouve la boucherie a été classée zone de sécurité prioritaire et est équipée, par conséquent, d’un système de vidéoprotection. « Nous avons transmis les images de la vidéoprotection au commissariat », a indiqué le maire.

« Rien n’autorise un geste comme celui-là. Ce commerce ne pose pas de problème. Ce boucher est sérieux et apprécié. Il a plusieurs employés. C’est un commerce de qualité. Nous l’accompagnerons au mieux », déclare-t-il en soutien à la victime.

Aujourd’hui, ce gérant et ses employés se trouvent sans emploi, mais Ouelhadj Belmessaoud se dit déterminé à rester dans le quartier.