Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une Femen condamnée pour exhibition sexuelle dans une église

Rédigé par Benjamin Andria | Mercredi 15 Février 2017 à 19:25

           


Une Femen condamnée pour exhibition sexuelle dans une église
La cour d'appel de Paris a confirmé, mercredi 15 février, la condamnation d'une ancienne militante des Femen à un mois de prison avec sursis pour exhibition sexuelle lors d'une action dans l'église de la Madeleine à Paris en décembre 2013.

La jeune femme, qui s’était introduit dans le lieu de culte, avait choqué la dizaine de fidèles présents lorsqu’elle s’était montré seins nus devant l'autel. Elle dévoilait alors sur sa poitrine un message en référence au « manifeste des 343 salopes » en faveur de l'avortement que l’Eglise catholique réprouve. Sur le dos, était inscrit « Christmas is canceled, Jesus is aborted » (« Noël est annulé, Jésus a été avorté »).

« C'est parce que c'était dans une église ! » qu'elle a été condamnée, a réagi Eloïse Bouton, rappelant que d'autres militantes des Femen poursuivies après des actions dans d'autres lieux ont été relaxées. « C'est un procès déguisé pour blasphème pour moi », a-t-elle ajouté, citée par l’AFP. Elle a annoncé sur les réseaux sociaux vouloir se pourvoir en cassation.

Le diocèse de Paris a salué la décision de la cour d’appel, rappelant que « les lieux de culte doivent être respectés en toutes circonstances et que ce type de comportement ne peut être toléré ».

Lire aussi :
Quand le sextrémisme des Femen tue le féminisme
Les Femen seins nus dans une église parisienne




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par blois le 16/02/2017 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin , une condamnation d 'une Femen !


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !