Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un vin halal avec de l’or 24 carats lancé au Golfe

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 3 Septembre 2014



Un vin halal avec de l’or 24 carats lancé au Golfe
Dubaï aime ce qui brille. L’émirat le prouve une nouvelle fois en lançant un nouveau « vin halal », Lussory Gold. Sa particularité : « une feuille d’or de 24 carats comestible » est contenue dans la bouteille, dont les paillettes « s’élèvent et tombent avec les bulles du vin ».

Elaboré par Lootah Premium Foods, le Lussory Gold est un « vin pétillant halal dont l’alcool a été retiré », précise la société. Les cépages utilisés pour produire le Lussory Gold proviennent de La Mancha, une région d’Espagne. Il est « fabriqué exactement de la même façon que le vin ou le champagne normal », insiste la compagnie, sauf que l’alcool a ensuite été retiré grâce à la distillation sous vide, mise au point en Allemagne.

Selon Tony Colley, un responsable de Lootah Premium Foods, la société répond ainsi à de nombreuses demandes de clients l'appelant à produire un champagne halal de première classe. Le Lussury Gold leur permettra ainsi de vivre « une expérience de premier plan lors de mariages, d’anniversaires, ou d’événements d’entreprise », a-t-il estimé. Le produit de luxe aura de quoi impressionner des convives et illuminer leurs repas. Ou pas.

Lire aussi :
Un vin sans alcool certifié halal, l’Assemblée nationale en raffole
Un « whisky halal » lancé en décembre
Halal : les boissons festives sans alcool décryptées





Loading