Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un défilé sans mannequin en Arabie Saoudite, un « ghost fashion show » moqué sur le Web (vidéo)

Rédigé par | Jeudi 7 Juin 2018



Un défilé sans mannequin en Arabie Saoudite, un « ghost fashion show » moqué sur le Web (vidéo)
Dans la famille « Le ridicule ne tue pas ». Un défilé organisé en Arabie Saoudite fait l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux. Et pour cause : des images apparues cette semaine sur les réseaux sociaux montrent qu’il s’agit d’un défilé sans modèles, avec des vêtements portés par des drones au bruit vrombissant.

Il s’agit, certes, d’une première au Moyen-Orient mais c'est un zéro pointé que nous lui accordons sur le plan esthétique et créatif, contrairement à la Fashion Week de Milan dont le défilé Dolce & Gabbana organisé en février s’était ouvert par l'apparition de drones portant des sacs à main (plus bas). Aucune comparaison n'est possible entre les deux défilés, d'autant que dans celui organisé dans le royaume saoudien, il s’agit de présenter (et valoriser ?) des vêtements, avec une nette impression que ce sont des fantômes qui défilent... Le défilé lui a d’ailleurs valu le sobriquet de « Ghost Fashion Show » par des internautes.

Pas de femmes donc à l'horizon. Selon The New Arab qui rapporte l'information, les organisateurs du défilé - dont il n'est pas clair à ce stade dans quelle ville il a été réalisé - auraient affirmé que l'utilisation de drones a été choisie pour s'assurer que le spectacle était « approprié au Ramadan ».

A noter, l'Arabie Saoudite a abrité pour la première fois de son histoire une édition du Arab Fashion Week en avril de cette année. Et les modèles étaient bien en chair et en os !



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur