Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Un Club d’entreprises pour les jeunes diplômés des quartiers dès l'été

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 5 Mai 2011 à 18:52

           


L’Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé), en partenariat avec Coca-Cola et Nos Quartiers ont des Talents, ont annoncé, lors d’une réunion conjointe mercredi 4 mai au siège de Coca-Cola Entreprise à Issy-les-Moulineaux, une coopération renforcée pour développer l’emploi des jeunes diplômés issus des quartiers.

Tous trois se sont félicités, à cette occasion, de leur action commune en faveur de l’emploi des jeunes diplômés issus des zones urbaines sensibles. La coopération entre l’Acsé et Nos Quartiers ont des Talents a ainsi bénéficié à plus de 8000 jeunes depuis deux ans grâce à l’action de 2350 parrains et marraines dans 500 entreprises, fédérations et fondations partenaires. Pour preuve de réussite, le taux d’insertion dans l’emploi à hauteur de leur qualification des jeunes bénéficiant du programme est de 75 %, affirme les responsables du programme Nos Quartiers ont du Talent.

Partenaire de celui-ci depuis mai 2010, Coca-Cola Entreprise compte à ce jour 42 parrains et marraines qui sont des cadres dirigeants et 103 jeunes diplômés suivis dont 37 jeunes embauchés par le biais de l’opération « Passeport pour l’emploi » afin de faire découvrir le monde de l’entreprise et d’entraîner les jeunes aux entretiens de recrutements et au passage devant un jury de grandes écoles.

Forte de cette expérience, Salima Saa, le toute nouvelle présidente du conseil d'administration de l'Acsé, a enfin annoncé la volonté de créer, avant l’été 2011, un Club d'entreprise adossé à l’Agence pour favoriser les rencontres entre les entreprises et les jeunes.

Lire aussi :
Un forum pour promouvoir l'embauche des jeunes diplômés
Les talents de la diversité recrutés à La Courneuve
La diversité, un atout à l’épreuve des discriminations en France