Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

USA : les Etats libres d’interdire l’avortement, le droit à l’IVG en danger

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 24 Juin 2022 à 17:07

           


© Adam Fagen / Flickr
© Adam Fagen / Flickr
Aux Etats-Unis, chaque Etat sera désormais libre d’interdire l’avortement. La Cour suprême a, en effet, décidé, vendredi 24 juin, de revenir sur l’arrêt historique Roe v. Wade. Rendu en 1973, il reconnaît depuis le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) à travers le pays.

Plusieurs Etats conservateurs ont déjà pris ces derniers mois des mesures retreignant le droit à l’avortement. La plus haute juridiction des Etats-Unis les conforte désormais dans leur décision. « La Constitution n'interdit pas aux citoyens de chaque État de réglementer ou d'interdire l'avortement », précise la Cour suprême, estimant qu'« il est temps de rendre ce pouvoir au peuple et à ses représentants élus ».

Lire aussi :
USA : la Cour suprême impose au Maine d'attribuer des aides financières aux écoles religieuses
États-Unis : des leaders religieux unissent leurs voix pour défendre le droit à l'avortement





Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Rond LEDARON le 25/06/2022 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y aurait donc danger à interdire de mettre à mort une vie humaine ?
Dans quel monde vit on ?

2.Posté par Joseph le 26/06/2022 06:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Rond LEDARON

Avis partagé

3.Posté par Pierre Lavoisy le 27/06/2022 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les dimensions obscures des versions chrétienne catholique et protestante, à savoir les Whites Anglo-Saxons Protestants paniquent face à la libération sexuelle, de la femme donc le droit à la contraception, chimique en particulier et à l'avortement. Leur fondement idéologique est l'idéologie patriacale qui maintenir la domination sexuelle du mâle sur la femme !!!
Il est effectivement préférable de ne pas utiliser l'avortement comme méthode contraceptive, mais planifier les naissances par une méthode contraceptive efficace : pilule ( de loin la plus sûre), stérilet, préservatif , diaphragmme ...

Mais l'avortement n'est pas un meurtre, assassiner une personne potentielle, alias enfant à naitre est une absurdité juridique.
L'ex-foetus vivant est une personne de droit, car le lien fusionnel avec la mère est rompu par la coupure du cordon ombilical. ceci signifie qu'il crie, se nourrit par la bouche, urine et produit des excréments à l'air libre.
Il est moralement légitime quand la femme enceinte désire avorter dans les cas suivants :
1) Viol et inceste
2) Grave danger pour la santé de la femme enceinte
3) Grave malformation du foetus/embryon.
Dans le cas d'avortement pour convenance personnelle, cela regarde la femme seule avec Dieu, et uniquement avec Dieu, si elle est croyante, et avec sa conscience sinon.

Par bonheur, la très grande majorité des couples hétérosexuels catholiques se moquent pas mal des interdictions du magistère de leur église et de la menace répugnante d' "excommuni...  

4.Posté par Pierre Lavoisy le 27/06/2022 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
remplacer
"idéologie patriacale qui maintenir"
par
"idéologie patriarcale qui veut maintenir "

Merci

5.Posté par Rond LEDARON le 27/06/2022 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En ces temps de sur information, d'éducation, la plupart savent ce qu'un rapport sexuel peut engendrer. De tout temps moyens techniques, retrait, etc... on été mis en place pour ne pas "subir" une grossesse non désirée.
De nos jours, hormis les cas extrêmes, souvent mis en avant pour légitimer la suppression de la vie, nos thuriféraires de la "liberté" biaisée ne peuvent éluder le fait que tout est mis à disposition pour réguler les naissances. Ne vaut il pas mieux prévenir que guérir ?
Malgré cela, hédonisme individualiste oblige, beaucoup préfère la facilité des avortements de confort et peu importe les conséquences, par la suite pour procréer.

6.Posté par Pierre Lavoisy le 27/06/2022 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
réponse à Rond LEDARJIN
Êtes vous en couple hétérosexuel ?
Si non, ce qui suit ne vous concerne pas,

Si oui, vous devez savoir qu'un nombre certain de femmes ont des cycles irréguliers, de plus il est déconseillé dans certains cas médicaux de ne pas utiliser la pilule qui est de loin la contraception la plus sûre.
Un certain nombre d'échecs est statistiquement confirmé avec le stérilet.
Le retrait avant éjaculation, ou onanisme dans la Bible, est traumatisant pour les deux partenaires
Quant à l'usage du préservatif, il empêche des relations sexuelles harmonieuses car la femme est considérée comme objet de jouissance sexuelle pour le mâle, comme avec une prostituée.

Au sujet de l'usage du préservatif.
Il est condamné par le magistère catholique romain, or il n'est pas cause d'avortement volontaire.
ALORS POURQUOI ?
TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CETTE INSTITUTION ECCLÉSIALE NE SUPPORTE PAS QUE LA FEMME JOUISSE SANS FINALITÉ PROCRÉATRICE.
ELLE ABHORRE LA NOTION DE RELATION HÉTÉROXUELLE UNIQUEMENT POUR LE PLAISIR PARTAGÉ DU COUPLE.
(CF LE CONTRE EXEMPLE: L'EXTRAORDINAIRE CHEF D'OEUVRE LITTÉRAIRE ÉROTIQUE DE LA BIBLE " LE CANTIQUE DES CANTIQUES")
Il ne faut donc pas. s'étonner que cette institution ecclésiale soit en phase de dislocation définitive, car elle est totalement incapable de faire de vrais réformes, puisque l'idéologie patriarcale est son fondement avec le monopole sacerdotal de mâles ayant fait voeu de célibat et chasteté (du moins officiellement) !!!!,

7.Posté par Rond LEDARON le 27/06/2022 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Pierre,
Les décisions concernant les moyens de contraception se prennent à deux.
Le paradigme chrétien n'est pas celui de l'islam et tu remarqueras que nous sommes sur un site musulman.
Cela ne change rien au fait que l'avortement de confort tel qu'il est compris et promu est une ideologie mortifére qui ne peut que corroder les civilisations.

8.Posté par Rond LEDARON le 27/06/2022 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Pierre,
Les décisions concernant les moyens de contraception se prennent à deux.
Le paradigme chrétien n'est pas celui de l'islam et tu remarqueras que nous sommes sur un site musulman.
Cela ne change rien au fait que l'avortement de confort tel qu'il est compris et promu est une ideologie mortifére qui ne peut que corroder les civilisations.

9.Posté par Pierre Lavoisy le 27/06/2022 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Réponse à Rond LEDARON
Il ne faut pas réduire l'avortement pour convenances personnelles à l'avortement de confort qui s'identifie à une méthode contraceptive à éviter.

Or iI existe de nombreux cas familiaux et autres cas dramatiques où la femme enceinte estime qu'i ne vaut mieux pas mettre un enfant au monde et donc éliminer cette vie qui est une personne potentielle.

Dans le cas de l'avortement pour convenance personnelle, nul n'a le droit un jugement et certainement pas les clercs catholiques qui se posent en professeur de morale sexuelle et dont certains, comme l'évêque philozemmourien de Toulon vont tenter de culpabiliser de manière répugnante le femme voulant avorter.

En effet si la vie sous toutes ses formes est respectable et doit être protégée dans la mesure du possible, elle n'est pas sacrée,

Car seule est sacrée la dignité humaine., donc celle de la femme, car nous sommes tous faits à l'image de notre Créateur

C'est le même impératif moral que pour le droit à mourir dans la dignité, donc le droit à l'euthanasie.

10.Posté par Pierre Lavoisy le 27/06/2022 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Correction
remplacer
"et donc éliminer cette vie qui est une personne potentielle"
par
"et donc qu'il est nécessaire d'éliminer cette vie qui est une personne potentielle"

Merci

11.Posté par Pierre Lavoisy le 27/06/2022 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Correction
remplacer
"nul n'a le droit d'un jugement"
par
"nul n'a le droit de porter un jugement"

Merci

12.Posté par Rond LEDARON le 27/06/2022 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Pierre,
Qu'est ce que un avortement de confort sinon l'utilisation de ce procédé comme moyen de contraception.
Ne pas vouloir assumer les conséquences de ses actes est on ne peut plus puérile, tel est l'état d'esprit dominant dans un Occident décadent,la possibilité de toutes choses, tous caprices parce que la technologie y pourvoira.
L'idéologie matérialiste s''abstient de toutes limites mettant l' être humain au centre de tout, s'autorisant tout ce qui passe par la tête y compris l'eugénisme.

13.Posté par Pierre Lavoisy le 28/06/2022 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Réponse à Rond LEDARON
Si vous lisez correctement mon dernier commentaire, vous constaterez que je suis d'accord avec vous sur l'avortement de confort.
Mais je refuse de l'identifier avec l'avortement pour convenances personnelles, comme je l'ai expliqué.

Quant au reste de votre commentaire...

Pierre Lavoisy heureux de vivre dans cette société démocratique,laïque et sécularisée !

14.Posté par Pierre Lavoisy le 28/06/2022 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Réponse à Rond LEDARON
Si vous lisez correctement mon dernier commentaire, vous constaterez que je suis d'accord avec vous sur l'avortement de confort.
Mais je refuse de l'identifier avec l'avortement pour convenances personnelles, comme je l'ai expliqué.

Quant au reste de votre commentaire...

Pierre Lavoisy heureux de vivre dans cette société démocratique,laïque et sécularisée !

15.Posté par Rond LEDARON le 28/06/2022 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Pierre,
Confort et convenance personnelle se recoupent bien souvent. Nous ne sommes pas dans l'urgence vitale,mais dans une absence de réflexion relative à la non procréation,notion que la doxa tente de nous imposer comme le concept de liberté.

1 2

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !