Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

USA : deux islamophobes condamnées à des travaux d'intérêt général avec des organisations musulmanes

Rédigé par Lina Farelli | Samedi 8 Juin 2019



Le Centre islamique de Tempe. ICCT.
Le Centre islamique de Tempe. ICCT.
Une période de probation de deux ans sous surveillance judiciaire et 225 heures de travaux d’intérêt général au sein d’une organisation musulmane, telle est la peine à laquelle a été condamnée Tahnee Gonzales mardi 4 juin.

Cette femme, accompagnée d’une autre mère de famille, avait volé la mosquée de Tempe, en Arizona, et avait proféré des injures contre les musulmans en mars 2018. Comme Elisabeth Dauenhauer qui a écopé d’une peine de probation de 18 mois et de 200 heures de travaux d’intérêt général, Tahnee Gonzales a plaidé coupable en mai et a été sommée d’écrire une lettre d’excuse à la mosquée.

Ces femmes, qui se qualifiait d’« infidèles » et de « patriotes », avaient, à l’époque, proféré des insultes haineux, volé des exemplaires du Coran et d'autres objets, vandalisé des affichages et encouragé leur chien à uriner dans cette mosquée d’Arizona, le tout en présence de leurs enfants. La police a pu les identifier et les arrêter rapidement grâce à une vidéo de 23 minutes qu’elles ont, elles-mêmes, réalisée pendant l’acte et postée sur Facebook.

Lire aussi :
Deux femmes volent une mosquée et postent une vidéo de haine sur Facebook