Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

USA : après de graves menaces contre une mosquée, un homme condamné à deux ans de prison

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 25 Juillet 2018



USA : après de graves menaces contre une mosquée, un homme condamné à deux ans de prison
Un homme de 49 ans originaire du Missouri, reconnu coupable des menaces proférées contre une mosquée de la ville d’Augusta, en Géorgie, a été condamné, mardi 24 juillet, à deux ans de prison ferme et trois ans de liberté surveillée.

Il devra également s'acquitter d'une amende de 30 000 dollars (25 600 euros) pour rembourser le coût des mesures de sécurité prises par la communauté islamique d’Augusta après ses menaces.

En l’espace de trois mois en 2017, le prévenu, Preston Howard, avait laissé 12 messages vocaux à la mosquée pour la menacer d'attentats à la bombe, de décapitations et d’autres formes de violence.

Entendu au tribunal, il a avancé que c’était en faisant des recherches sur Google que l’idée de menacer la mosquée via des messages vocaux lui était venue. Pendant l’audience, il s’est retourné, selon The Augusta Chronicle, vers les membres de la communauté islamique locale venus assister au tribunal pour leur présenter des excuses, déclarant à la cour qu'il n'était plus la même personne qu'avant.

Lire aussi :
USA : un homme risque 40 ans de prison pour l’incendie d’une mosquée au Texas
USA : une mosquée paye l’amende d'un jeune condamné pour avoir vandalisé le lieu de culte