Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Suisse : l'initiative UDC « contre l'immigration massive » validée

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 22 Mars 2012



Après l’interdiction des minarets, l'Union démocratique du centre (UDC), le parti de droite populiste aux idées d'extrême- droite, s’engage « contre l'immigration de masse » en Suisse.

La Chancellerie fédérale a annoncé, mercredi 21 mars, que l'initiative populaire fédérale avait recueilli 135 557 signatures valables sur les 137 332 signatures déposées le 14 février 2012. Il a fallu huit mois à l'UDC pour arriver à ce résultat, dépassant nettement les 100 000 signatures requises par la loi.

L’initiative demande de « limiter le séjour des étrangers par des plafonds et contingents annuels pour tous les types d'autorisations du droit des étrangers » y compris les domaines de l'asile et dans l'emploi afin de mettre fin à « l’immigration incontrôlée ».

« Le but de l'initiative est de redonner à la Suisse les moyens de gérer de manière autonome l'immigration », a expliqué l’UDC, qui estime qu'actuellement, « l'afflux d'étrangers venant s'installer dans le pays échappe à son contrôle » et qu'il a « des conséquences graves pour l'économie nationale et la société ». L'acceptation de l'initiative entraînerait une renégociation de l'accord de libre circulation des personnes avec l'Union européenne (UE).

Lire aussi :
Réformer Schengen est compliquée pour la commissaire européenne sur l'immigration




Loading